Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


2 idenifications

Envoyé par : mamat7 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 18 July 2016 13:05:01

Bonjour,
J'ai toujours du mal à identifier formellement les alouettes, alors voila une photo d'une alouette des champs a mon avis mais dans le doute..

Pièce(s) jointe(s) : DSC_36302.jpg(161kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: 2 idenifications

Envoyé par : mamat7 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 18 July 2016 13:06:58

Ensuite, voila une photo d'un oiseau qui ne bougeait plus au milieu de la route, je l'ai incité à se mettre sur le coté car il se serait fait écraser. Mais du coup, dans cette position, j'ai du mal à l'identifier, merci de votre aide

Pièce(s) jointe(s) : DSC_3585.JPG(106kB)  


Re: 2 idenifications

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 18 July 2016 14:13:32

Ouais pour l'Alouette des champs... Pour le second, c'est un jeune de Merle noir à mon goût car les ailes apparaissent très sombre. Sinon, j'opterais pour une jeune Grive musicienne.


Re: 2 idenifications

Envoyé par : P. de Ferrière (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 18 July 2016 16:53:37

+1 pour l'Alouette des champs pour le premier, et le deuxième m'inspire bien un Merle noir avec le motif facial peu marqué, mais pas entièrement sûr.


Re: 2 idenifications

Envoyé par : mamat7 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 20 July 2016 14:09:54

merci



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.