Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


identification pour nourrir oisillon trouvé SVP

Envoyé par : AL (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 24 July 2016 12:41:13

Bonjour, nous venons de trouver cet oisillon qui ne semble pas blessé. Nous voudrions savons à quelle espèce il appartient et comment le nourrir. Nous lui avons déja donné de l'eau à boire. merci d'avance pour votre aide.

Pièce(s) jointe(s) : oisillon juil 2016.jpg(123kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

oisillon trouvé à identifier SVP

Envoyé par : AL (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 24 July 2016 13:01:51

Bonjour, nous venons de trouver cet oisillon qui ne semble pas blessé. Nous voudrions savons à quelle espèce il appartient et comment le nourrir. Nous lui avons déja donné de l'eau à boire.
merci d'avance pour votre aide

Pièce(s) jointe(s) : oisillon juil 2016.jpg(123kB)  


Re: identification pour nourrir oisillon trouvé SVP

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 24 July 2016 15:46:47

bonsoir

je pense que c'est un jeune Pinsons des arbres, un granivore (mais comme il est petit, il a encore besoin de beaucoup de protéines): il faudrait lui donner un mélange de pâté pour canaris et du jaune d'oeuf pour les protéines (vous pouvez aussi essayer quelques vers de farine), mélangé avec un soupçon d'eau.

Etienne


Re: identification pour nourrir oisillon trouvé SVP

Envoyé par : P. de Ferrière (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 24 July 2016 19:19:41

Plutôt un jeune Chardonneret élégant pour moi, le régime est le même que pour le Pinson (à mon avis).


Re: identification pour nourrir oisillon trouvé SVP

Envoyé par : AL (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 24 July 2016 20:07:40

merci pour vos réponses et pour nous avoir mis sur la piste du pinson des arbres et du chardonneret élégant. Après avoir consulté quelques photos sur internet on pencherait plutôt pour un pinson des arbres, il a comme des petits plumeaux sur les côtés de la tête.
On lui a préparé une petite mixture qu'on lui propose régulièrement mais il n'en a mangé qu'un tout petit peu, et il boit bien.
Nous voudrions vous demander s'il ya encore des choses à savoir sur cette espèce dans ce genre de cas et surtout comment savoir qu'il est prêt à être relâché et donc à se débrouiller seul.
Merci d'avance pour vos réponses.


Re: identification pour nourrir oisillon trouvé SVP

Envoyé par : Elie-05 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 25 July 2016 20:29:14

pour moi aussi jeune chardonneret mais comme d'habitude il faut éviter de ramasser les oisillons à peine volants trouvés au sol...


Re: identification pour nourrir oisillon trouvé SVP

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 26 July 2016 21:30:59

bonsoir

il faudra le relâcher le plus vite possible dès qu'il pourra voler : vous le nourrirez alors dehors, en disposant la nourriture en hauteur, et peu à peu vous espacerez les nourrissage pour le forcer à chercher ailleurs



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.