Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


oiseau mystère

Envoyé par : djeckelbzh (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 12 August 2016 08:16:10

Demat,

Hier soir, dans la haie bocagère derrière chez moi, et plus particulièrement dans un chêne, il y avait un petit oiseau, assez fin, de la taille d'une mésange bleue (environ) mais assez fin, et faisant un cri bref et sonore: tsi.
Il était très actif sous les branches, et parfois se laissait carrément tomber d'une branche supérieure à une branche au bas de l'arbre. et il recommençait son "manège" avec beaucoup d'enthousiasme!!!
Mais étant à contre jour, je n'arrivai pas à bien le voir et comme il était très bougeant, je n'ai réussi qu'à prendre son postérieur en photo ;-)

Avez vous une idée de son identité?

merci

Olivier

Pièce(s) jointe(s) : oiseau mystere_1.jpg(170kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: oiseau mystère

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 13 August 2016 08:14:30

bonjour

je pense qu'il s'agit d'un Pouillot véloce, c'est la période de passage :-)

Etienne


Re: oiseau mystère

Envoyé par : P. de Ferrière (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 14 August 2016 18:29:13

+1 pour le Véloce, sans pouvoir vraiment écarter le Fitis pour moi, surtout que c'est plus sa période de migration.


Re: oiseau mystère

Envoyé par : djeckelbzh (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 18 August 2016 14:56:31

Donc, un pouillot véloce/ou fitis
Donc ma fille avait raison!

merci pour vos talents d'enquèteurs ;-)



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.