Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Quelle buse ?

Envoyé par : falco peregrinus (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 26 February 2017 13:23:55

Bonjour,
j'ai observé aujourd'hui sur la route une buse (sûr) faire du sur-place comme un crécerelle.
Elle l'a fait au moins pendant 15 sec mais vu la vitesse je n'ai pas eu le temps de voir les motifs de la queue ou le plumage...donc pas de photos
Mais je voulais savoir si ce comportement était spécifique à la pattue ou bien est-ce que la buse variable le pratique régulièrement ?
Merci de vos réponses

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Quelle buse ?

Envoyé par : P. de Ferrière (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 26 February 2017 17:43:23

Malheureusement, sans critères de plumages, ce caractère ne peut être distinctif car la Buse variable peut effectivement le pratique régulièrement (mais de façon moins incessante que la Pattue lors de longues observations).


Re: Quelle buse ?

Envoyé par : LeNomenclatoriste (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 26 February 2017 17:58:31

C'était dans quel pays ?



Re: Quelle buse ?

Envoyé par : falco peregrinus (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 26 February 2017 18:13:57

Le long d'une autoroute en franche-comté (buse variable très probable du coup winking smiley
le comportement m'intriguait...
Merci de vos réponses !


Re: Quelle buse ?

Envoyé par : LeNomenclatoriste (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 26 February 2017 18:55:04

Y a des Buses pattues en France ?


Re: Quelle buse ?

Envoyé par : P. de Ferrière (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 26 February 2017 19:12:10

Oui, quelques unes en hiver : elles restent rares ! Elle est très régulière dans le Nord-Est, quelques unes dans le Nord-Ouest, assez rare jusqu'en Savoie et Cantal cette année.


Re: Quelle buse ?

Envoyé par : Scops (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 26 February 2017 20:33:13

En Franche comté en hiver ce serait possible, cela dit en effet le vol sur place de la Buse variable n'est pas rare surtout quand il y a pas mal de vent.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.