Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Huppe fasciée

Envoyé par : jihem19 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 March 2017 20:22:40

Photo prise vendredi 3 mars au bord de l'Aston à environ 600m d'altitude dans l'Ariège
D'après le guide ornitho, c'est très précoce, est-ce bien le cas ?

Pièce(s) jointe(s) : DSC_9749_DxO-tampon-1.jpg(198kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Huppe fasciée

Envoyé par : mamat7 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 March 2017 20:32:12

Je ne pourrais répondre à ta question, mais en tout cas cette photo est magnifique, bravo !


Re: Huppe fasciée

Envoyé par : P. de Ferrière (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 March 2017 20:38:43

Effectivement, superbe photo ! C'est en effet bien elle, je ne sais pas si quelques individus hivernent mais elle revient parfois très tôt : quelques individus reviennent en PACA dés février, je suppose que ce doit être pareil pour le Midi-Pyrénées...


Re: Huppe fasciée

Envoyé par : jihem19 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 March 2017 20:41:12

Merci à tous les deux, le photographe est très flatté de vos compliments


Re: Huppe fasciée

Envoyé par : MAReg (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 10 March 2017 20:07:56

En PACA, au moins un à 2 individus hivernent depuis quelques années avec des observations tout au long de décembre et de janvier. En Midi-Pyrénées, je ne connais pas de cas d'hivernage, mais certaines années des individus sont notés dès la seconde quinzaine de février.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.