Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


bécasseau

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 16 November 2017 17:23:53

Bonjour
Je pensais à un bécasseau variable mais en zooment je trouve le bec assez fin
alors peut être un cocorli
excusé pour la mauvaise qualité de la photo
Merci
Marco

Pièce(s) jointe(s) : 26 1 17 Bécasseau La belle Henriette La Faute 98R22.jpg(153kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: bécasseau

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 17 November 2017 06:24:32

salut

je pense aussi à un bécasseau cocorli : bec bien recourbé, silhouette, sourcils...

Philippe


Re: bécasseau

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 17 November 2017 10:45:49

Merci Philippe


Re: bécasseau

Envoyé par : MAReg (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 17 November 2017 15:24:36

En arrière plan, c'est très probablement un Grand gravelot de dos. Outre ce que l'on peut voir des oiseaux, la comparaison de taille et la période d'observation (fin janvier) me laisse penser qu'il s'agit bien de bécasseaux variables comme vous l'aviez initialement suspecté.
De plus, la période de présence des cocorlis en Charente-Maritime va en gros de début avril à fin décembre avec un pic en aoüt-septembre.
En janvier, il n'y a que 3 données enregistrées sur Faune 17. Vous pouvez voir la distribution des données ici, une fois connecté:
[www.faune-charente-maritime.org]



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.