Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


combattre les prédateurs

Envoyé par : ray3 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 22 January 2018 10:23:02

Ayant installé un nichoir pour mésanges bleues,
j'ai, suite à avis, commandé une barrière anti-chats, j'y ajouterai ronces et branches de rosiers donc pour compléter ce dispositif.

cependant, déjà 2 pies sont allées sur le nichoir (bien sûr inhabité) .. Je les ai fait fuir, mais partie remise

Comment faire pour les dissuader ?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: combattre les prédateurs

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 22 January 2018 16:17:20

Une possible réponse à votre problème : [www.ornithomedia.com]


Re: combattre les prédateurs

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 22 January 2018 16:18:23

xyloglotte Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Une possible réponse à votre problème :


L'article duquel découle la photo : [www.ornithomedia.com]


Re: combattre les prédateurs

Envoyé par : ray3 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 22 January 2018 16:47:57

Merci Xyloglotte !

Ayant pas à par l'olivier ,d'arbres hauts , positionné le nichoir à 2,30 m de haut + le dispositif comme j'ai indiqué précédemment.

J'hésitai à mettre du grillage à maille large (je pense que 5 cm espace maille devrait suffire) , mais je pense opter donc pour votre formule xyloglotte/ornithomédia.

Dernière question :
Faut-il mettre le nichoir proche des boules de graisse et abreuvoir ou vraiment loin, car je lis des avis contradictoires ,?

Merci encore !


Re: combattre les prédateurs

Envoyé par : charlie (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 22 January 2018 18:43:08

Bonsoir,vous pouvez mettre un grillage de 25mm devant votre nichoir,il sera sélectif pour les mésanges bleues et noires comme le montre la photo d'une de mes mangeoires à mésanges.

Pièce(s) jointe(s) : mangeoire selective.JPG(194kB)  


Re: combattre les prédateurs

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 22 January 2018 23:42:47

Et j'ajouterai qu'il est important de placer les mangeoires dans un arbre ou arbuste, ça évite que les oiseaux se trouvent à découvert et donc à la merci d'un prédateur volant. De toute manière, sauf en cas de très mauvais temps, il est fort probable que votre nichoir ne soit pas occupé cet hiver et il est inutile (voir déconseillé) de nourrir les oiseaux aux beaux jours, donc l'occupation du nichoir et de la mangeoire ne devraient pas se chevaucher.


Re: combattre les prédateurs

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 22 January 2018 23:45:50

PS : Vous auriez peut-être du poster votre demande dans cette rubrique, plus appropriée : [www.ornithomedia.com]


Re: combattre les prédateurs

Envoyé par : ray3 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 23 January 2018 00:08:01

Merci pour votre contribution,

Je vais :
-mettre moins en évidence les boules de graisse donc,

-terminer la protection anti-prédateurs du nichoir par la pose d'un grillage 25 mm + la barrière anti-chats et ronces et tiges de rosiers sur le tronc et branches proches du nichoir.

Fort justement , le nourrissage se terminant vers la mi-mars (je suis sur Nice) , il n'y aura donc aucunement de problème entre la nourriture et le nichoir.

Merci !


Re: combattre les prédateurs

Envoyé par : ray3 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 24 January 2018 19:53:44

Er21,
Vous dissertez ironiquement,primairement, en caricaturisant à l'extrême.

C'est même assez lourd.

Quoique vous puissiez penser de ma correspondance, vous vous y êtes exprimé avec un manque évident de courtoisie et de mesure.

Cessez tout ceci.


Re: combattre les prédateurs

Envoyé par : MAReg (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 26 January 2018 21:47:19

bonsoir ray3, je suppose qu' Er21 vous a répondu en privé, car je ne vois pas sa dissertation sur le forum. Je suppose qu'il est dans ce cas possible de lui répondre en privé, non?



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.