Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Alouette des champs ou alouette lulu

Envoyé par : jihem19 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 26 March 2018 15:24:05

Les photos qui suivent ont été prises hier sur le plateau de Millevaches à plus de 800 m d'altitude
Il y avait dans le ciel des alouettes, dont je pense qu'il s'agit de lulu, un faucon crécerelle et un vol de passereau que je n'ai pu identifier

Suite à la demande de MAReg qui a identifié le vol comme étant un vol d'alouettes des champs, je vous transmets des photos des "solitaires"

Pour celui-ci, une seule photo
Il a été repéré grâce à son chant d'alouette (dixit un des naturalistes qui m'accompagnait [nous répérions les sites de nidification des pie-grièches grises])
Il chantait en faisant des vols presque stationnaires et descendait brusquement d'altitude
Celui-ci n'a pas été jusqu'au sol

Pièce(s) jointe(s) : DSC_2846_DxO.jpg(148kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Alouette des champs ou alouette lulu

Envoyé par : Scops (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 27 March 2018 08:09:53

Mais justement, tu peux écouter les champs de l'alouette des champs et de l'alouette lulu qui sont très différents. (tu trouveras facilement sur le net)


Re: Alouette des champs ou alouette lulu

Envoyé par : jihem19 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 27 March 2018 11:36:50

Merci Scops


Re: Alouette des champs ou alouette lulu

Envoyé par : MAReg (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 27 March 2018 18:18:55

je ne m'avancerai pas sur ce cliché que je trouve piégeant... ;-)


Re: Alouette des champs ou alouette lulu

Envoyé par : jihem19 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 27 March 2018 18:21:47

OK je ne ferai donc aucune identification sur celui-ci


Re: Alouette des champs ou alouette lulu

Envoyé par : MAReg (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 27 March 2018 18:36:10

En y revenant, je suis d'accord avec notre collègue pour une grive et ce n'est certainement pas une litorne et probablement pas une mauvis. Après, difficile d'aller beaucoup plus loin sur ce seul cliché et d'être certain entre draine et musicienne.


Re: Alouette des champs ou alouette lulu

Envoyé par : jihem19 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 27 March 2018 18:38:39

Merci MAReg



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.