Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Sterne

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 11 November 2017 10:47:26

Bonjour
Je pensais sterne pierregarin mais on vient de me suggérer sterne Dougall
Merci

Pièce(s) jointe(s) : 15 9 17 Vol Sterne pierregarin avec leurre et fil de pêche Pen en Toul 17RF.jpg(159kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Sterne

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 11 November 2017 10:49:04

2

Pièce(s) jointe(s) : 15 9 17 Vol Sterne pierregarin Pen en Toul 18RF.jpg(118kB)  


Re: Sterne

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 11 November 2017 10:49:36

3


Re: Sterne

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 11 November 2017 10:49:40


Pièce(s) jointe(s) : 15 9 17 Vol Sterne pierregarin Pen en Toul 25RF.jpg(179kB)  


Re: Sterne

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 12 November 2017 07:53:48

bonjour

c'est vrai que le bec noir, le plumage assez pâle, la queue assez longue longue semblent plaider en faveur d'une Sterne de Dougall... Surtout que cette espèce passe régulièrement en migration en automne dans le golfe du Morbihan ...


Eric


Re: Sterne

Envoyé par : MAReg (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 13 November 2017 09:51:39

On peut d'emblée éliminer l'arctique et cela se joue en effet entre Pierregarin et Dougall. Je penche pour Pierregarin, car quasiment toutes les primaires sont un peu noires à leurs extrémités et c'est beaucoup plus limité chez la Dougall.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.