Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Tarier

Envoyé par : BARBIER (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 30 November 2017 19:34:52


Bonsoir - je continue la présentation des différents oiseaux photographiés dans les Landes .

Pris au mois d'août ,je le donne comme la femelle du tarier des prés .
je vous remercie à l'avance de votre avis..........

Pièce(s) jointe(s) : tarier 1.jpg(116kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Tarier

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 30 November 2017 20:10:27

Bonsoir,

Exacte Tarier des prés femelle.

Seph


Re: Tarier

Envoyé par : MAReg (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 30 November 2017 22:23:20

+1 pour Tarier des près, et les détails du plumage plaidant pour un individu de l'année, ce peut être aussi bien un mâle qu'une femelle.


Re: Tarier

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 1 December 2017 09:06:40

Jeune mâle De l'année, c'est possible mais pas sur?

Seph


Re: Tarier

Envoyé par : MAReg (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 1 December 2017 17:11:19

Bonsoir Berthaud, Etes-vous bagueur? On distingue une tâche blanche à la base des couvertures des primaires qui est présente ensuite chez le mâle adulte et pas chez la femelle, et peut-être plus de blanc sur les grandes couvertures. Sont-ce ces détails qui vous font proposer mâle 1A, mais sans certitude? Merci de vos lumières.


Re: Tarier

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 1 December 2017 20:39:56

Bonsoir MAZeg,

Bagueur non mais occasionnel oui.

Effectivement le blanc sur les grandes couvertures m'intrigue, et pourtant la photo donne très bien les détails.
Par contre la tache blanche des couvertures et bien présente chez le mâle.

Mes lumières pas sur, merci à vous

Seph



Re: Tarier

Envoyé par : MAReg (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 1 December 2017 21:23:27

Merci Seph Berthaud. Je ne pensais pas que l'on pouvait @#$%& les 1A mais les bagueurs arrivent à le faire en main assez souvent. Du coup, sur de bonnes photos comme ici, un bagueur expérimenté pourrait peut-être trancher.


Re: Tarier

Envoyé par : MAReg (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 1 December 2017 21:24:42

C'est drôle, il faut comprendre le mot censuré par faire la différence entre mâle et femelle... ;-)


Re: Tarier

Envoyé par : jihem19 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 2 December 2017 06:39:08

Monsieur MAReg, si vous ne souhaitez pas être radié de ce forum et de toute navigation sur le web, il serait de bon ton que vous n'y parliez plus de @#$%&, ce mot est formellement prohibé comme le rappelle l'article 36bis du code des bonnes pratiques
L'inspecteur de la net étiquette
;-) ;-) ;-)


Re: Tarier

Envoyé par : MAReg (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 3 December 2017 18:51:12

Et si on parle de sexe mâle et de sexe femelle pour un oiseau, on est aussi censuré? Voyons en expérimentant.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.