Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Pouillot véloce ?

Envoyé par : mikesi (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 4 January 2020 15:17:12

Bonjour
Cet oiseau m’interpelle. Je dirais a priori pouillot et comme à cette époque même en Languedoc il n'y a guère que le véloce présent, je suis perplexe avec un sourcil aussi prononcé et une gorge bien claire
Merci de votre avis
Cordialement
MikeSi

Pièce(s) jointe(s) : StGenies_2019_12-96.jpg(177kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Pouillot véloce ?

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 5 January 2020 18:14:44

bonsoir

je pense aussi à un Pouillot véloce : pattes sombres, peu ou pas de nuance de jaune

Antoine


Re: Pouillot véloce ?

Envoyé par : mikesi (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 January 2020 08:20:26

Bonjour
Un vérificateur de faune LR (Languedoc) vient de me dire que c'est un pouillot de type sibérien. Voici son commentaire : "La coloration est lié au fait qu'il s'agit d'un "pouillot de type sibérien". Sans le cri on ne peut dire s'il s'agit bien de la sous espèce tristis ou non, mais cette coloration est typique d'oiseaux venus de l'est"
Cordialement
Mike


Re: Pouillot véloce ?

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 18 January 2020 09:33:52

bonjour

en effet, la coloration n'est pas toujours un critère suffisant hélas... le cri et si possible le chant sont vraiment utiles pour confirmation

Antoine



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.