Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Rapace nocturne

Envoyé par : Lysandre (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 April 2020 18:42:05

Bonjour chers et chères passionné(e)s d'ornithologie,

Voilà maintenant 4 jours que j'observe chaque soir un rapace nocturne qui met inconnu. Je me suis renseigné sur les sites d'identifications de rapaces nocturnes de Belgique mais je n'ai malheureusement rien trouvé.

C'est donc avec une très vague idée de réponses que je poste ceci. Je pense que l'animal pourrait être un Hibou Grand-Duc ou Moyen-Duc juvénile bien qu'il n'est pas d'oreilles. Il utilise une technique de chasse assez particulière. Il vole au ras des prairies et plonge par terre pour attraper ses proies.

J'ai réussi à prendre quelques clichés de celui-ci. Pourriez-vous m'aider et me dire ce qu'est cette animal ? J'habite dans le Hainaut en Belgique, juste à coté d'un bois si cela peut vous aider.

Merci d'avance,

Lysandre
Photographe animalier amateur

Pièce(s) jointe(s) : DSC_0552 (4).jpg(181kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Rapace nocturne

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 April 2020 19:23:13

Bonsoir,

Je dirais le Hibou des marais.

Seph


Re: Rapace nocturne

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 April 2020 22:06:59

Un hibou moyen-duc pour le sûr. Le hibou des marais a les yeux jaune-or et le plumage quelques peu différent. Le hibou grand-duc a les aigrettes (oreilles) bien plus développées et sa taille est imposante.


Re: Rapace nocturne

Envoyé par : Scops (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 7 April 2020 15:57:04

Je vois aussi un moyen duc aux yeux en effet bien oranges même si sur la photo il a les aigrettes rabatues



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.