Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Identifier chant

Envoyé par : gaby790 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 7 May 2019 15:38:16

Bonjour,

J'ai enregistré un chant et j'aimerais savoir l'espèce associée.

Je l'ai mis sur youtube pour que vous puissiez écouter, voici le lien : [youtu.be]

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Identifier chant

Envoyé par : er21 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 7 May 2019 17:06:56

loriot d'europe.
un chant particulier qu'on ne peut pas confondre.


Re: Identifier chant

Envoyé par : gaby790 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 7 May 2019 17:36:59

Oh vraiment? Supeeeer! J'en ai entendu plusieurs se répondre! Ça fait plaisir! Je sais qu'ils sont plutôt «rares» et pas faciles à observer.

Merci beaucoup!


Re: Identifier chant

Envoyé par : gaby790 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 7 May 2019 17:46:59

Vous m'ôtez une épine du pied en tout cas... Je sais reconnaître par mal d'espèces d'oiseaux de visu, mais alors pour les chants, je suis complètement novice, une vraie bille...


Re: Identifier chant

Envoyé par : gaby790 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 7 May 2019 17:47:00

Vous m'ôtez une épine du pied en tout cas... Je sais reconnaître par mal d'espèces d'oiseaux de visu, mais alors pour les chants, je suis complètement novice, une vraie bille...


Re: Identifier chant

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 7 May 2019 17:58:53

bonsoir

c'est en observant et en écoutant qu'on progresse smiling smiley

Antoine


Re: Identifier chant

Envoyé par : MAReg (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 7 May 2019 20:28:41

La vérité c'est que vous avez enregistré un concert de chant d'oiseaux, puisque pour ma part, j'entends au début assez loin en arrière fond un Pinson des arbres, puis le chant le plus proche est celui d'un Rouge-gorge, il y a en effet aussi un Loriot d'Europe, mais il n'est pas tout prêt, et en arrière-fond, il y a aussi une ou des fauvettes à tête noire, mais leurs chants sont moins faciles à distinguer. Dans ces conditions, comment savoir quel chant vous avez voulu enregistrer entre le rouge-gorge et le loriot, le premier étant plus proche que le second (et les autres trop lointains de toute façon) ?


Re: Identifier chant

Envoyé par : berthaud (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 8 May 2019 09:54:42

Bonjour à tous

Oui mais le chant du loriot qui domine malgré tout.

Seph



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.