Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Kesako : oiseau trouve en ile de France

Envoyé par : Ashram (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 4 November 2020 11:38:38

Bonjour,

Vous sauriez de quelle espece il s’agit ?
Merci a vous !


Pièce(s) jointe(s) : 8AD545AC-0B4C-42C1-813C-6003D876BF00.jpeg(93kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Kesako : oiseau trouve en ile de France

Envoyé par : Ornitoto (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 4 November 2020 14:06:59

Bonjour,

C'est un Geai des chênes.


Re: Kesako : oiseau trouve en ile de France

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 November 2020 11:17:11

La question que je me pose : que fait-il en cage ? C'est même la question qui aurait due être posée, avant toute réponse. Il est adulte, donc impossible de l'apprivoiser. Et si vous n'avez pas d'agrément de piégeur, vous devez le relâcher, comme tout autre oiseau d'ailleurs. Détenir un oiseau sans agrément est sévèrement puni, et encore davantage s'il s'agit d'une espèce protégée. Maintenant, il est peut-être blessé, dans ce cas il faut contacter la LPO locale, qui vous orientera vers le centre de soins le plus proche.


Re: Kesako : oiseau trouve en ile de France

Envoyé par : Ornitoto (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 November 2020 21:46:02

Désolé pour ma réponse précipitée, j'espère n'avoir enfreint aucune règle ni avoir nui malgré moi à cet oiseau.


Re: Kesako : oiseau trouve en ile de France

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 November 2020 08:20:50

Ornitoto Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Désolé pour ma réponse précipitée, j'espère
> n'avoir enfreint aucune règle ni avoir nui
> malgré moi à cet oiseau.

Non non Ornitoto, vous n'avez enfreint aucune règle, c'est plus affaire de déontologie personnelle : Pour avoir été confronté, sur d'autres forums (zozios.fr par exemple <à présent fermé>winking smiley, à des gens qui capturaient illégalement des oiseaux et qui demandaient de quelles espèces il s'agissait, je demande à présent des précisions, n'ayant pas l'intention de les encourager dans des comportements hors la loi et préjudiciables à l'environnement et, j'espèce, à les sensibiliser sur cette problématique.



Re: Kesako : oiseau trouve en ile de France

Envoyé par : Ornitoto (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 November 2020 08:22:16

C'est noté, merci.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.