Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Identification

Envoyé par : Eloi.m (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 25 June 2021 23:31:34

Bonjour, j'ai pris cette oiseau hier, et je reconnais ne pas identifié vraiment de quelle espèce il s'agit.
En vous remerciant par avance pour votre aide.

Pièce(s) jointe(s) : IMG_5613.jpg(162kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Identification

Envoyé par : jihem19 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 26 June 2021 06:04:50

Il me semble que c'est un immature de fauvette grisette


Re: Identification

Envoyé par : Sparfell (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 26 June 2021 07:33:09

Des indications sur le milieu, la région sont toujours utiles...
Je pense à une Fauvette mélanocéphale juvénile (absence de roux sur les rémiges, cercle périoculaire bien visible).


Re: Identification

Envoyé par : Eloi.m (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 26 June 2021 10:17:36

Bonjour, oui bien sûr,
Région : Occitanie, département : Hérault, j'ai pris cette photo à Montpellier, dans un espace naturel dans une haie arborée.


Re: Identification

Envoyé par : Eloi.m (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 26 June 2021 10:19:00

Bonjour,
C'est compliqué de savoir selon moi, j'ai apporté des informations sur la géographie de cette photo si cela peut aider sur une autre réponse dans cette discussion.


Re: Identification

Envoyé par : Eloi.m (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 26 June 2021 10:24:13

Je viens d'aller voir sur oiseaux.net pour voir des photos de juvénile et j'ai l'impression qu'il s'agit bien de ce que vous avez identifié, d'une fauvette mélanocéphale juvénile.


Re: Identification

Envoyé par : Sparfell (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 26 June 2021 14:30:24

Cette même photo prise en Bretagne m'aurait amené à une autre conclusion car il est souvent difficile d'être formel sur la base d'une seule photo, mais les critères et la localisation concordent. Donc je continue de penser qu'il s'agit très probablement d'une jeune Fauvette mélanocéphale.


Re: Identification

Envoyé par : Eloi.m (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 26 June 2021 23:16:17

D'accord, oui, effectivement, selon la position géographique, c'est vrai que la conclusion peut être différente.
Je vous remercie pour votre aide.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.