Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Phragmite des joncs ?

Envoyé par : Eloi.m (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 June 2022 19:56:35

Bonjour,
J'ai pris cette photo dans un roselière en Baie de Somme fin avril voire début mai, il me semble. J'hésite entre le Phragmite et la lusciniole à moustaches. J'avoue que certains critères physiques me font franchement hésiter, alors je souhaiterais avoir votre avis.

Merci d'avance à vous.

Pièce(s) jointe(s) : Photo.JPG(73kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Phragmite des joncs ?

Envoyé par : Scops (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 7 June 2022 06:53:54

Au vu de cette photo il y a de quoi hésiter, après la présence d'une Lusciniole à moustache en Bais de Somme serait je pense une première (si des picards nous lisent...?) Avez vous des photos de l'oiseau entier?


Re: Phragmite des joncs ?

Envoyé par : Eloi.m (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 20 July 2022 18:17:16

Bonsoir,
Désolé de vous répondre si tard, j'avais oublier mon sujet d'identification sur le forum. J'ai une photo complète du corp, mais avec le poids de l'image pas sûr qu'elle passe avec le corp en entier. Je sais pas pour le coup mais j'ai tendance à privilégié le phragmite tout de même, car lorsque j'ai fais la photo, il étant en chant et pour moi c'était pas le chant de la Lusciniole.

En vous remerciant par avance pour votre réponse.

Pièce(s) jointe(s) : IMG_0925.JPG(66kB)  


Re: Phragmite des joncs ?

Envoyé par : Scops (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 20 July 2022 18:57:02

Pour moi c'est clairement un phragmite des joncs avec cette photo, une écoute du chant sur Xeno canto doit le confirmer pour vous.


Re: Phragmite des joncs ?

Envoyé par : Eloi.m (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 20 July 2022 18:58:48

Très bien,
merci beaucoup pour votre réponse.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.