Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Passereau, Géorgie

Envoyé par : valsp (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 16 August 2023 12:18:53

Bonjour, les photos sont extrêmement mauvaises mais je cherche à identifier ce passereau photographié en Géorgie (dans les buissons près de l'aéroport de Batumi) mi-septembre 2022.
J'ai pensé à une hypolaïs bottée...impossible de faire de meilleures photos, l'oiseau se déplaçait silencieusement dans les buissons denses...

[zupimages.net]
[zupimages.net]

Merci !






Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Passereau, Géorgie

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 22 August 2023 14:59:01

bonsoir

je trouve qu'il a un peu trop de jaune sur la tête et les ailes pour une hypolaïs bottée, et d 'un autre côté ses ailes sont assez longues. Je suis perplexe pour le moment smiling smiley


Philippe


Re: Passereau, Géorgie

Envoyé par : René2022 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 25 August 2023 08:23:46

bonjour

en tout cas, sa silhouette et la forme de sa tête font très hypolaïs. Il reste peu de suspects possibles : Hypolaîs bottée ou pâle

René


Re: Passereau, Géorgie

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 1 September 2023 16:22:44

bonsoir

le bec assez long me ferait plutôt pencher vers une hypolaïs pâle, d'après l'article paru sur ornithomedia : [www.ornithomedia.com]

Etienne



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.