Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Oenanthe hispanica?

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 3 June 2004 12:16:09

Bonjour,

La photo sur [www.ornithomedia.com], libellée "Oenanthe hispanica hispanica" à Chypre me surprend.

Aussi bien à la répartition qu'au plumage, il semble qu'on ait affaire au Traquet oreillard oriental (Oenathe [hispanica] melanoleuca).

Un Traquet oreillard (occidental) semble très peu probable à Chypre!

Pour rappel, les deux populations sont considérées comme une seule espèce dans les guides de terrain actuels, mais séparé en deux espèces (Oenanthe hispanica & Oenanthe melanoleuca) de la même super-espèce (Oenanthe [hispanica]) par de nombreux taxonomistes récents.

Cordialement,

Valéry

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Oenanthe hispanica?

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 3 June 2004 12:39:32

Oui, je suis de ton avis Val.
L'oiseau me parait super pâle pour un hispanica que je connais plus orangé que cela.


Re: Oenanthe hispanica?

Envoyé par : Romain (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 3 June 2004 13:47:52

Salut!
Je suis aussi de votre avis et j'ai déjà fais la remarque à David et Samuel! De plus que les critères déjà cités ci-dessus je dirais que le sourcil est également plus large que chez un hispanica!
A+
Romain



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.