Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Bécasseau longs doigts / queue pointue

Envoyé par : Renaud Musier (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 20 June 2004 09:45:25

Bonjour,


Quelqu'un peut-il me donner les critères pour différencier un Bécasseau à longs doigts d'un Bécasseau à queue pointue ?

Merci d'avance !

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Bécasseau longs doigts / queue pointue

Envoyé par : Romain (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 21 June 2004 12:29:46

Bonjour,
La question me semble bizarre étant donné que le Bécasseau à long doigts est plutôt difficile à différencier du Bécasseau minute ou minuscule alors que le Bécasseau à queue pointue est quant à lui difficile à différencier du Bécasseau tacheté. Ne vous êtes vous pas trompé dans l'un des deux noms?
A+
Romain


Re: Bécasseau longs doigts / queue pointue

Envoyé par : Renaud Musier (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 21 June 2004 16:54:55

Salut,

Oui désolé c'est vrai, je voulais dire Bécasseau tacheté / Bécasseau à queue pointue !


Re: Bécasseau longs doigts / queue pointue

Envoyé par : François Fresse (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 June 2004 20:53:21

Salut Renaud,


Je pense que les meilleurs critères sur le terrain pour distinguer le Bécasseau à queue pointue du Bécasseau tacheté sont ses flancs striés, sa calotte brune plus foncée, ses sourcils blancs plus nets et surtout (à mon avis) la limite peu nette entre la poitrine striée et le ventre blanc (nette chez le Bécasseau tacheté).

François.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.