Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


trouve petit noiseau

Envoyé par : nadege (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 30 August 2004 12:50:37

bonjour
j'ai trouve un oiseau, pas tres vieu, j'ai l'impretion q'il ne vol pas encore.
son bec est droit dans sa longueure, bombe en epaisseur, un peut large en largeure et finis par des "levres" jaune, ses plumes sont marron gris plus claire sur les bords, sa poitrine et son ventre sont gris moyen et clairil fait 10 cm qui est il, un moineau? que mange t'il ...
merci

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: trouve petit noiseau

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 30 August 2004 13:06:51

oh la la...
je veux bien que l'on soit sur un forum et qu'on tape vite sur nos claviers... Mais faite un peu attention tout de même. J'suis pas un maniaque de l'orthographe, mais il y a tout de même un minimum vital à respecter pour que le message reste compréhensible.

Je n'en sais rien de ce que c'est. La description est fort vague.
Peut être pouvez vous nous donner une photo ?


Re: trouve petit noiseau

Envoyé par : Jean-luc Poillot (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 30 August 2004 18:15:17

Bonsoir Nadège,

Les "lèvres" jaunes indiquent en effet qu'il s'agît d'un jeune oiseau. Et d'après ta description, il pourraît bien s'agir d'un bébé moineau domestique, mais c'est vrai qu'il me manque un peu de détails pour pouvoir mieux répondre.
Un bébé moineau mange un peu de tout : insectes, patée pour chat ou chien, ....



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.