Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


deux étranges oisillons retrouvés

Envoyé par : Wanderlust (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 5 September 2004 16:10:51

J'ai découvert hier deux très jeunes oisillons (9cm) avec quelques plumes jaunâtres et la peau noire. Ils possèdent une carrure plus qu'étrange... Leur bec (2,5 cm) a une apparence presque deformée avec le bout blanc (sur 2 mm) leurs ailes sont assez étirées et ils n'ont pas de queue.

Si quelqu'un pouvait me renseigner sur l'origine de ses oiseaux j'en serais ravie.

D'autre part, ils refusent de manger de la viande hachée, du jaune d'oeuf ainsi que des graines d'élevage. Ils se contentent de picorer sans ouvrir réelement le bec, donc n'attrapent pas énormément de contenu. Les insectes sont-ils indispensables ?

En une nuit, ils arrivent déjà à marcher, à débattre les ailes, à se chamailler.. (ils sont nés hier)

Merci de votre aide, j'irai faire un tour chez le vétérinaire demain.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: deux étranges oisillons retrouvés

Envoyé par : François (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 5 September 2004 17:49:46

Bonsoir,

La description est un peu sommaire, mais je pencherai pour des jeunes de Mésanges charbonnières ou bleues.
Dans leur cas, les insectes (asticots par exemple) sont rencommandés.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.