Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Ibis Sacré sur Saint-Malo

Envoyé par : Jérôme (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 11 September 2004 05:55:46

Bonjour a tous,
je voudrais avoir des infos sur l'ibis sacré, car j'ais vu un oiseau sur Saint-Malo et d'apres des photos sur un site,il s'agit d'un Ibis sacré (Threskiornis aethiopicus). Je l'ais vu a 2 reprises fin Aout toujours le matin entre 9 et 11 heure sur un point d'eau.
Est il normale d'observer cette oiseau en Bretagne ? , et surtout de quoi ce nourrit il ?
Merci d'avance pour vos réponses

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Ibis Sacré sur Saint-Malo

Envoyé par : ASH (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 11 September 2004 11:07:36

Oui, c'est malheureusement normal de l'observer en Bretagne (plus pour longtemps on l'éspère). Cet oiseau est issu de la population d'origine captive du Zoo de Branféré à proximité de Nantes qui a commencé à s'émancipé voil quelques années déjà. L'espèce se nourrit de mollusques sur les vasières et depuis peu les poussins et oeufs de Sterne sont également au menu, bref, une vrai saloperie !!

ASH


Re: Ibis Sacré sur Saint-Malo

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 11 September 2004 16:15:11

Vous voulez plus d'infos sur l'ibis sacré? rendez-vous à tous ceux qui seraient intéressés sur le forum 5 conservation. Post " Ibis sacré: la suite!" et je précisse que ce n'est pas une saloperie!!!!


Re: Ibis Sacré sur Saint-Malo

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 11 September 2004 16:33:07

Pardon! sur ce même forum, donc le n°3, c'est sans doute mieux!


Re: Ibis Sacré sur Saint-Malo

Envoyé par : kévin (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 17 September 2004 15:04:27

Pour moi les saloperies ce sont plutôt tous les colverts impures que l'on voit de plus en plus à cause des canards domestiques échappés et à cause des lâchés de gibiers. Et même, je ne me permettrais pas de dire, ça sur ces colverts, je dirais plus tôt qu'ils sont à enlever. Tous ces oiseaux ne font pas du mal au point de les traiter de saloperies, à la limite ça pourrait être appliqué aux grenouilles taureaux qui s'étendent rapidement et pour qui les dégâts causés ne sont pas des cas isolés et exceptionnels comme pour les ibis.
De toute façon ASH, les ibis ne disparaitront pas de France, trop de monde y serait opposé pour que ce soit fait.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.