Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 2   1 2 


Re: Calidris species

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 1 October 2004 13:24:16

3

Il me semble qu'il n'y a tj pas de nom dessus...

Sinon, si les bécasseaux vous barbe, y a tj un p'tit piaf à identifié sur le sujet Sp.

MG


Re: Calidris species

Envoyé par : corentin (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 1 October 2004 15:04:14

salut,
mon cousin , Christophe Rousseau, vient d' observer le courlis en Angletterre.C' est bien un courlis à bec grêle 1er hiver femelle.
cordialement
corentin


Re: Calidris species

Envoyé par : Ben (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 2 October 2004 16:30:20

en effet marc, toujours pas de nom dessus mais on a notre petite idée de la bête ;o))


Ben (le découvreur)


Re: Calidris species

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 6 October 2004 10:19:33

a savoir ??


Re: Calidris species

Envoyé par : Benoit (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 7 October 2004 08:10:42

Salut à tous,

concernant le Bécasseau de Camargue, il s'agirait plutôt d'un Bécasseau tacheté (j'ai eu du mal à en être convaincu...).

Quant au Courlis de Minsmere, j'ai franchement du mal à en faire un Bec grêle...la discussion sur son ID fait rage, mais l'oiseau ressemble étrangement à un petit Courlis cendré pâle. Question: ok pour dire que c'est un premier hiver, éventuellement un bec grêle pour ceux qui y croient...mais une femelle? Par quel miracle?

Cdt

Benoit Paepegaey


Re: Calidris species

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 7 October 2004 11:56:51

Pardonnez moi mon silence de cette semaine...
J'ai du taf par dessus la tête !

Bon... je vous laisse.
Je reviens dès que possible.


Re: Calidris species

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 11 October 2004 07:58:29

pour le bécasseau, c'est ce que je pensais quant j'ai vu les photos la première fois... mais il me semble avoir entendu parler d'hybride...

Concernant le courlis, à plus je regarde des photos de cette bestiole, plus je pense effectivement à un cendré...


Re: Calidris species

Envoyé par : Benoit (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 12 October 2004 06:12:00

salut,

pas entendu parler d'hybride pour le Bécasseau...j'ai juste vu un message d'un gars qui disait en substance: "eh non, ce n'est pas un Bécasseau de Cox"

Benoit


Re: Calidris species

Envoyé par : Ben (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 12 October 2004 17:29:39

on pense à un tacheté x baird

il est très net qu'il ne s'agit pas d'un tacheté typique, et trop de chose ne collent pas pour que ça soit confirmé ...


Ben


Re: Calidris species

Envoyé par : Ben (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 12 October 2004 17:37:18

euhhh tacheté x bonap
pardon


Re: Calidris species

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 13 October 2004 08:46:05

cette combinaison serait-elle une première ?? Dans le sens de découverte de la possibilité de combinaison entre ces deux taxons... En tout les cas, c'est un cas (justement ;-)) fort intéressant !

MG


Re: Calidris species

Envoyé par : Benoit (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 13 October 2004 10:01:47

oups pardon, je pensais plus au bon bécasseau (j'étais sur le cocorli anglais).

Concernant le Bécasseau de Camargue, j'avais vaguement pensé à un hybride tachetéxvariable.

Mais bon, sans avoir vu le piaf, pas facile de donner un avis (et même en ayant vu le piaf)

A+

Benoit


Re: Calidris species

Envoyé par : Ben (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 13 October 2004 17:33:17

ça serait une première paléarctique occ.
il y a déjà eut des cas de tacheté x bonap aux usa, mais bon, de tout façon j'pense qu'on ne saura jamais définitivement ... à moins de comparer avec les bonnes photos d'hybrides, dures à trouver ....

Ben


Page courante : 2 parmi 2 <  1 2 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.