Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


leuc05

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 23 October 2004 10:30:56

C'est coin?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: leuc05

Envoyé par : ORNITHOTRINQUE (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 23 October 2004 10:41:13

Beuha ?! Et ça t'amuses de nous monter des trucs pareils !
Bon allez, je vais encore me vautrer mais je propose femelle de canard à front blanc leucistique -avec un bec que je trouve un peu long quand même...


Re: leuc05

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 23 October 2004 10:48:40

Ben oui, ça m'amuse! J'ai le droit, non? Comme d'autres qui s'amusent à nous montrer des pouillots et des bécasseaux tous aussi inidentifiables les uns que les autres...


Re: leuc05

Envoyé par : ORNITHOTRINQUE (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 23 October 2004 10:55:39

Je dois avouer que tes piafs bizarres sont pas mal non plus niveau difficulté...Mais celui-ci, coin-est-ce ?


Re: leuc05

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 24 October 2004 13:10:22

La photo était intitulée "leucistic wigeon", donc, à priori, un siffleur européen. Mais d'après toi, ce serait plutôt l'amércain?


Re: leuc05

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 24 October 2004 13:12:51

Comme le bec est effectivement assez long et comme les hybrides issus de siffleurs conservent souvent la coloration du bec du père ou de la mère siffleur, on ne pourrait exclure la possibilité d'un hybride siffleur-domestique panaché... Qu'en pensez-vous?


Re: leuc05

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 25 October 2004 08:06:57

Ca lui fait une gueule d'Harelde ce pattern.
Curieux !!


Re: leuc05

Envoyé par : ORNITHOTRINQUE (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 5 November 2004 13:14:48

Je pensais C. à F blanc à cause du noir présent à la base de la mandibule inférieure du bec et qui remonte légérement au niveau de la base du bec...Mais bon, c'est assez faible comme critère.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.