Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Aide en vue d'exposition

Envoyé par : Olivier (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 30 October 2004 07:30:41

Bonjour,

De retour de voyage dans un pays magnifique je prépare une exposition photographique dans laquelle je vais présenter une dizaine d'images d'oiseaux.
Malheureusement je suis totalement novice en ornithologie et je ne suis pas en mesure de proposer des légendes cohérentes, notamment avec les noms des oiseaux (au minimum) ou une petite notice.

Joint au message j'ai mis un exemple de photo. Je ne précise volontairement ni le lieu, ni la saison, ni l'heure de prise de vue car je ne connais pas les us en matière de reconnaissance à partir de photos. Au lieu d'en dire trop et ainsi d'influencer, je préfére répondre aux questions (est-ce la bonne démarche ?).

Si une personne peut m'aider, je l'en remercie par avance.

Cordialement,

Olivier

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Aide en vue d'exposition

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 30 October 2004 16:59:00

Veux-tu un nom pour ton oiseau? Merops pusillus: petit Guêpier d'Afrique du Sud.
Veinard, va!

J'imagine que plus d'un sera ravi de t'aider à mettre un nom à chacun de tes oiseaux.

Quant à la manière de présenter tes photos, il y en a des différentes mais habituellement, tu mets le nom vernaculaire, le nom scientifique de l'oiseau, le lieu, la date et l'heure de la prise de vue, et enfin, film utilisé, vitesse d'obturation, focale.

Quant à la saison et tout le reste, fais-toi un compte-rendu de ton périple à placarder en début d'expo. Il y en a des beaux modèle présenté sur ce site (voyage en Ecosse; voyage à Chypre; le maroc au printemps 2004...).
Vopilà.


Re: Aide en vue d'exposition