Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


sterne

Envoyé par : Canévet Matthieu (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 11 December 2004 18:17:19

J'ai vue une sterne qui ressemblais a la sterne bridée: elle etait de la taille de la sterne pierregarin,elle était grisâtre foncée, brunâtre,la queue était longue et elle avait les coté blanc le frond était blanc et il remontait derriere l'oeil.Je ne voit pas ce que sa peut être d'autre.Je n'ai pas fait de photo, c'était a Pors Carn "Saint Guénolé"Finistère.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: sterne

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 11 December 2004 19:09:33

il me semble que t'as description correspond bien à cette espèce et que cet oiseau était déjà connu des ornithos locaux... c'était quand cette obs ???


Re: sterne

Envoyé par : Canévet Matthieu (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 11 December 2004 19:27:10

Je ne croît pas nous étion deux a l'avoir observé mais élle a été vue a l'île au mouton.Sa fait assé longtemps c'était en aut dernier mais je croît quelle a été revu il n'y a pas longtemps.c'est un espèce tropicale je crois et je jour d'avant il y avait une tempête tropicale justement

a+


Re: sterne

Envoyé par : Canévet Matthieu (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 11 December 2004 19:31:05

désolé j'ai fait une erreur "j'ai mit (je ne croit pas nous étion deux a l'avoir observé),alors que je devait mettre nous somme deux a l'avoir observé.


Re: sterne

Envoyé par : Ornithotrinque (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 12 December 2004 18:12:20

Oui mais en général les piafs n'arrives pas 12h après des événements météos qui se passent à des milliers de km de nous...
Mais bon si tu es sur de toi, fait une fiche CHN encore une fois.


Re: sterne

Envoyé par : Ben (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 12 December 2004 20:23:27

si t'es sûr que c'était pas une guigui noire, pourquoi pas ...


Re: sterne

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 12 December 2004 21:04:39

"elle était grisâtre foncée, brunâtre"

ça fait quoi, comme couleur?

Plutôt gris, plutôt brun?

Mais encore une fois, on ne peut pas juger sur une description qui vient plusieurs mois après l'obs. C'est sur le moment qu'il faut prendre des notes, faire des dessins, photos, etc...

Le lendemain, c'est trop tard...


Re: sterne

Envoyé par : Canévet Matthieu (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 13 December 2004 12:30:10

le dessus de la sterne etait grisâtre foncée et de + ce n'etait pas une gifette noire pour la bonne et simple raison q'elle na pas le front blanc et les bord de la queue blanche la seule sterne que j'aurais pu confondre c'est avec la sterne fuligineuse.


Re: sterne

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 13 December 2004 13:00:59

et pourquoi pas cette dernière ???


Re: sterne

Envoyé par : Canévet Matthieu (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 13 December 2004 16:21:54

La sterne fuligineuse fait la taille de la sterne caugek et celle que j'ai vu fait la taille de la sterne pierregarin et de + elle avait un front blanc qui remontait derriere l'oeil et la sterne fuligineuse le frond ne depasse pas l'oeil + la sterne fuligineuse na pas de collier tendi que celle la en avait un.
CONCLUSION:C'ETAIT UNE STERNE BRIDEE!!!


Re: sterne

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 13 December 2004 16:43:25

Bon ben je vois que tu es certain de ton identification... pourquoi nous consulter par l'intermédiaire de ce forum alors ????


Re: sterne

Envoyé par : Canévet Matthieu (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 13 December 2004 17:37:27

juste pour demender votre avis


Re: sterne

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 13 December 2004 17:51:54



Ca sert à quoi, un avis, si tes conclusions sont arrêtées avant?

Au fait, qu'en dit le CHN? As-tu fait une fiche?


Re: sterne

Envoyé par : Canévet Matthieu (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 13 December 2004 18:09:51

non je n'ai pas fait un fiche pour la bonne é simple raison que je ne sait pas ou trouver les fiches


Re: sterne

Envoyé par : Ornithotrinque (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 13 December 2004 20:26:43

Vas sur le site de la LPO nationale puis sur le coin CHN et tu pourra télécharger des modèles de fiches sous Acrobat Reader...Voiiilà ! Comme ça t'auras plus d'excuses !


Re: sterne

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 13 December 2004 22:00:32

Et pour l'adresse du CHN? elle est aussi sur le site de la LPO.

Voilà, amuse toi bien.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.