Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Râle d'eau

Envoyé par : FRANCOIS (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 17 December 2004 12:46:49

Bonjour
Parmi mes dernières observations :
un Râle d'eau (Rallus aquaticus) vu a Chalette sur Loing, Loiret (45) le 12 12 2004
au bord d’une de mes mares préférées.
en fait j’affûtais les hérons (que je n’ais pas vu du reste) et j’entendais gratter derrière moi je pensais qu’il s’agissais de mon copain le rouge-gorge, quand je l’ai vu j’ai déclenché a l’envers avec flash, alors qu’il grattait dans les feuilles morte sans aucun doute a la recherche de sa pitance.

je croyais cette espèce très farouche alors qu’il m’a approché a moins de 2M et sans crainte même pendant le déclenchement et avec l’éclair du flash il est vrais qu’il faisait nuit, alors !!!
j’en avait déjà vu un (4 observations entre février et juillet 2003 sur la même île a quelques dizaines de mètres de là mais cette fois au bord du Loing)
je vais réessayer pour de meilleures photos ce W E, maintenant que je sais qu’il est là et qu’il ne semble pas dérangé par ma présence.

Je joint la 1ere des deux photos (198K)
salutations
François

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Râle d'eau

Envoyé par : FRANCOIS (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 17 December 2004 12:47:27

2eme photo
salutations
François


Re: Râle d'eau

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 17 December 2004 13:17:13

les rallidés sont souvent assez peu craintif dans l'ensemble... cet automne, j'ai fais 1 obs de marouette ponctuée à 5 m complètement à découvert (comme moi d'ailleurs), 2 obs de râle d'eau à qq mètres...

bref, tj très sympas car c'est des bestioles discrètre !



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.