Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Cuicuicuicui

Envoyé par : fuligul (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 18 December 2004 08:00:46

cuicuicuicuicui...

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Cuicuicuicui

Envoyé par : Valéry Schollaert (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 18 December 2004 08:22:11

C'est pas ainsi que crie l'émerillon...

Au fait, comment distingue-t-on notre émerillon Falco (columbarius) aesalon de l'émerillon américain Falco (columbarius) columbarius, proposé récemment comme "split" (divergence de largement plus d'un million d'années)?


Re: Cuicuicuicui

Envoyé par : fuligul (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 18 December 2004 13:49:21

Je sais pas...


Re: Cuicuicuicui

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 18 December 2004 17:57:23

il y a un article dans un Birding World (année 2003 je crois). Il faut principalement regarder la couleur d'ensembel : très sombre pour le yankee et surtout le nombre de barre claire sur la queue : seulement trois chez l'amerloche et plus chez nous... de souvenir, mais je peux essayer de le retrouver si tu veux


Re: Cuicuicuicui

Envoyé par : Valéry Schollaert (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 18 December 2004 18:03:43

oui, cela m'intéresse!


Re: Cuicuicuicui

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 19 December 2004 12:29:51

La réf : Birding World vol. 15 n° 11 : November 2002 Bird news, Killdeer on the Isles of Scilly, Grey-cheeked Thrush on the Isles of Scilly, IDENTIFICATION AND VAGRANCY OF AMERICAN MERLIN, Juvenile Spoon-billed Sandpiper...

J'ai rapidement survolé, le truc, donc ce que j'ai dis était pas faut ! Le truc des barres sur la queue est vraiment le critère phare (qui marche même sur le mâle adulte).

tu peux te procurer l'article sur le site de BW.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.