Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Serin hybride ?

Envoyé par : Aymeric Le Calvez (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 February 2005 16:32:12

Bonjour,

j'ai observé cet oiseau début février 2005 dans mon jardin et il s'agit selon moi d'un serin cini "atypique". Je me demandais s'il ne pouvais toutefois pas s'agir d'un hybride. Pouriez vous me dire ce que vous en pensez?

Merci,
Aymeric

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Serin hybride ?

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 February 2005 16:37:39

je pense que c'est un oiseau leucite... je vois pas d'élément structuraux permettant une indication d'hybride.


Re: Serin hybride ?

Envoyé par : Benoit (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 February 2005 16:39:46

pareil, Serin cini leucique. Ou eventuellement un plumage obtenu par un éleveur, mais je ne pense pas à un hybride...ou tout du moins pas de première génération.


Re: Serin hybride ?

Envoyé par : Aymeric Le Calvez (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 February 2005 17:24:59

Bonjour,
Merci pour vos avis, ça confirme ce que je pensais au-début. J'ai quand même encore une question: est-ce que la couleur des pattes (roses) est liée au leucisme?
A plus tard.


Re: Serin hybride ?

Envoyé par : Benoit (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 February 2005 17:45:52

Oui, la couleur des pattes peut être liée au leucisme. L'absence de mélanine dans les pattes conduit à un éclaircissement des couleurs.


Re: Serin hybride ?

Envoyé par : JeL (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 February 2005 17:58:51

Hello,

ça pourrait pas être aussi un canari échapé de captivité ?
Le serin des Canaries est une espèce proche du serin cini.


Re: Serin hybride ?

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 February 2005 18:35:34

Tout à fait proche du serin cini, le canari est plus élancé, le bec plus fort et montre quelques différences dans le plumage, là ou c'est strié...
Cet oiseau, dans sa forme générale, a tout l'aspect d'un serin cini, atteint de leucisme.


Re: Serin hybride ?

Envoyé par : cygnus (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 February 2005 22:38:17

ou cini canari très fréquent chez les eleveurs



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.