Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Cherche jaseur...

Envoyé par : tib78 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 8 March 2005 11:44:19

Bonjour
Je viens de rentrer en France et j'apprends que des jaseurs ont fait leur apparition un peu partout sur le territoire.
J'aimerais savoir si des jaseurs sont encore present en region parisienne et plus particulierement dans les yvelines.
Merci d'avance

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Cherche jaseur...

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 8 March 2005 12:32:39

a priori, il n'y a plus grand chose en IDF...


Re: Cherche jaseur...

Envoyé par : tib78 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 8 March 2005 12:33:27

merci qd meme snow


Re: Cherche jaseur...

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 8 March 2005 15:50:29

ah si, reste un instant... PJ Dubois en a eu ce matin à Bêthemont la forêt... Il y en aurait 40 depuis quelques jours... Précisions sur Obsidf, je ne sais même pas dans quel département c'est.


Re: Cherche jaseur...

Envoyé par : alV (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 8 March 2005 18:47:45

dans le 95 au nord de la forêt de montmorency, à 10 min de chez moi, je n'ai pas réussi à les voir cet AM (parti 5 min avant mon arrivée) j'y retourne demain


Re: Cherche jaseur...

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 8 March 2005 18:52:50

ces piafs ont la faculté de disparaître au moment où les ornithos arrivent... Déjà constaté à Ouessant...

foutues bestioles de @£^$#


Re: Cherche jaseur...

Envoyé par : tib78 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 8 March 2005 19:31:45

Merci beaucoup snow
Tu pourrais juste me préciser ce que c'est Obsidf (observations en ile de france ou quelque chose comme ça) est ce que tu peux me filer un lien?
Alv tu pourrais etre un peu plus precis si ça ne t'ennuie pas parce que je ne connais pas du tout cette foret


Re: Cherche jaseur...

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 8 March 2005 21:17:26

obsidf-subscribe@yahoogroupes.fr

je t'envoie les dernières infos sur ces jaseurs dans quelques minutes par mèl


Re: Cherche jaseur...

Envoyé par : tib78 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 8 March 2005 21:29:59

Merci infiniment Snow...............


Re: Cherche jaseur...

Envoyé par : alV (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 8 March 2005 22:25:27

ce n'est pas en forêt mais c'est pour situer vu que bethemont est en lisière de la forêt de montmorency
il y a un poney club entre bethemont et villier adam, un bosquet de gui (paraît que sous le gui il y a des arbres mais je n'y crois pas trop) à côté du poney club, c'est là quand ils y sont, sinon c'est ailleurs


Re: Cherche jaseur...

Envoyé par : tib78 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 8 March 2005 22:27:28

et merci à toi alV


Re: Cherche jaseur...

Envoyé par : tib78 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 March 2005 13:33:32

Je reviens de Bethemont et je les ai vus!!!!!!!!!!!! SUBLIME!!!!
Encore merci Snow et alV
P.S pour les autres retardataires comme moi les jaseurs se sont envolés vers 11h30 (mais chercher quand meme dans le village, ils m'ont donner l'impression de vouloir se poser...avant que je les perde de vue)
Mais d'apres un ornitho du coin ils ont deja fait ça et sont revenus alors...tentez votre chance


Re: Cherche jaseur...

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 March 2005 20:50:35

Bonsoir à tout le monde,


Ces fameux jaseurs de Béthemont étaient annoncés depuis près d'une semaine (et nous recevons régulièrement des infos dessus) dans notre section Observations (http://www.ornithomedia.com/view/observ_tbweek.php) ... Ca peut-être intéressant parfois d'y jeter un coupr d'oeil ;-)

David.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.