Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Qu'est ce ?

Envoyé par : jaseur (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 3 April 2005 16:26:52

Comme indiquer par le titre, quel est ce rapace a votre avis ?
++
Bonnes obs

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Qu'est ce ?

Envoyé par : Rémi1 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 3 April 2005 16:56:16

Salut,
Busard des roseaux, un mâle ad.


Re: Qu'est ce ?

Envoyé par : jaseur (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 3 April 2005 17:21:57

c vrai qu'avec cette photo on pense a un busard des roseaux
sur cette photo, toujours le meme oiseau, mais qui ne m'a pas l'air d'etre un busard des roseaux si ?
j'ai des doutes quant a l'identification de ce piaf
++
bonnes obs


Re: Qu'est ce ?

Envoyé par : Rémi1 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 3 April 2005 17:27:20

Pour moi, c'est toujours un zarbu des zoro...


Re: Qu'est ce ?

Envoyé par : tib78 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 3 April 2005 17:32:26

Ouaip pareil pour moi...


Re: Qu'est ce ?

Envoyé par : Benoit (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 3 April 2005 18:39:06

Les 5 primaires digitées, l'étendue du noir sur les primaires et la silhouette en font clairement un Busard des roseaux.

Cela dit, je trouve effectivement qu'il y a des détails de plumage assez étonnants pour un Roseaux. Passe encore pour la couleur du ventre et de la poitrine qui pourraient peut-être être valables pour un mâle immature. Mais le fait que les secondaires, les primaires et les couv sous-alaires soient nettement barrées, c'est assez troublant, il faut l'avouer.

Conclusion: il est méchamment chelou ton Busard, jaseur! Quel est le sentiment du(es) observateur(s) (si tu le(s) connais)?


Re: Qu'est ce ?

Envoyé par : tib78 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 3 April 2005 18:44:47

Perso je lui trouve rien de choquant...pour moi c'est un subadulte normal.


Re: Qu'est ce ?

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 4 April 2005 06:26:17

pour l'âge c'est impossible sur la seule base de ces photos... mais busard des roseaux sans problème


Re: Qu'est ce ?

Envoyé par : jaseur (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 4 April 2005 16:50:40

Benoit :
Mon sentiment n'etait pas tres tres clair puisque j'ai commencé l'ornitho depuis quelques mois seulement sans pouvoir en faire tres souvent a cause des cours mais ce rapace me semblait bizarre, j'avais encore vu deux busards il y a une semaine et demie et celui ci me paraissait etrange (de par sa queue desfois droite et desfois arrondie peut-etre mais aussi par ses teintes sans pour autant savoir exactement pourquoi desole).
Je demanderais l'avis de Quentin Dupriez qui etait avec moi mais lui aussi a été choqué par ce rapace (bien entendu, je vous transmettrai son avis.)
A+
bonnes obs
César Leprêtre


Re: Qu'est ce ?

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 4 April 2005 16:54:11

Zarbu pas zarbi des roseaux pour moi itou!


Re: Qu'est ce ?

Envoyé par : tib78 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 4 April 2005 17:43:32

"pour l'âge c'est impossible sur la seule base de ces photos"
Pourquoi?


Re: Qu'est ce ?

Envoyé par : Benoit (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 4 April 2005 19:41:23

Juste un truc à rajouter, César: ce n'est pas un pb que tu aies juste commencé l'ornitho, au contraire! Et surtout, n'arrête pas! Tu sais où trouver du monde pour faire de l'ornitho dans une bonne ambiance ;-)

Sinon, même question que tib, pourquoi on pourrait pas donner un âge à ce Busard à la vue de ces photos?



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.