Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 2   1 2 


Re: Hé bé !!!

Envoyé par : zp (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 21 April 2005 08:38:02

hello,

je sais pas trop quoi te dire parce que la derniere fois que j'ai donné un site à une assoce d'ornithos (c'etait pas ici, hein!) pour une "base de donnees", brutalement mon coin favori est devenu invivable avec plein de gars qui sillonnaient la zone sans rien respecter...6 mois pour que ca se tasse, et 6 mois pour que les roseaux cassés repoussent, que les oiseaux reviennent, etc...ramassage des détritus par zp jour apres jour...etc...
alors je suis pas trop pressé de recommencer. surtout que pas moyen de revoir ni de ré-entendre la bestiole...malgré une patience infinie...

@+
zp


Re: Hé bé !!!

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 21 April 2005 08:49:13

C'est tout le pbe de la communication des données.
Tous les ornithos ne sont pas des sauvages, loin de là.
Ce qui est sur, c'est qu'une donnée non transmise et concervée dans un carnet est une donnée perdue.

Pour communiquer tes données sans ameuter toute la région, c'est pour ça que je t'ai proposé de me renseigner par mail.
En Forêt de Rambouillet, on est des gens bien, qui habitons sur place. Notre intérêt est également le tien : que les sites restent attractifs pour les piafs, calmes et propres. Moi aussi, ça me fais ch... de voir des sites dégueulasse avec des papiers, bouteilles... On est chez nous, ce sont aussi nos sites de balades, et on y fait gaffe.

Il faut bien sur éviter de divulguer à tout va les données sensibles comme celle ci, mais il ne faut pas non plus les garder pour soi, sinon elles ne pourront pas être utiliser dans nos synthèses.
Si tu préfères, tu ne me communiques que la commune et non le site (bien que je préfèrerai avoir l'info la plus complète possible).
D'après les infos que tu as donné, j'ai déjà une petite idée du site.

Voila, j'espère t'avoir mis plus à l'aise.
Et j'espère aussi que tu pourras nous communiquer des données concernant la Forêt de rambouillet, que les obs soient ou non sensibles, on manque assez cruellement d'ornitho communiquant régulièrement leurs obs. Il est plus facile de faire des synthèses sur 10.000 données que sur 500.


Re: Hé bé !!!

Envoyé par : Raymond F. Schmutz (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 21 April 2005 14:03:58

Moi quand j'ai annoncé mon aigle criard, 60 ornitho étaient de chaque côté du marais et des prés où il se trouvait, et il est parti à Niederried


Re: Hé bé !!!

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 21 April 2005 14:50:59

Raymond, t'as pas un cousin breton qui s'appelerai Matthieu, dès fois ?


Re: Hé bé !!!

Envoyé par : fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 21 April 2005 14:53:35

L'aigle criard a hiverné plusieurs années (9 je crois) à Niederried (BE).
Seulement il y a pas 60 ornithos qui l'ont vu avant.
Hélas, cet hiver il n'est pas revenu.


Re: Hé bé !!!

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 21 April 2005 14:56:28

moi mon pom n'a pas mobilisé les foules...


Re: Hé bé !!!

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 21 April 2005 17:11:56

"et il est parti à Niederried"

tu l'as suivi?


Page courante : 2 parmi 2 <  1 2 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.