Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Bouquins

Envoyé par : rémi1 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 25 April 2005 12:04:25

Salut,
je viens de commander Pipits and Wagtails et Gulls Of North America, Europe, And Asia de Per Alstrom, vous en pensez quoi, il sont bien??
Vous m'en conseillez d'autres, j'en cherche sur les pouillots...

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Bouquins

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 25 April 2005 12:08:43

les deux premiers sont de tout premier choix !!

pour les pouillots y a un truc du style warblers of old world ou qq chose du style publié dans les années 1992 ou presque... mais je crois que les illustrations ne sont pas à la hauteur des textes, je n'ai pas cette réf en ma possession...

vivement un helms guide sur ce genre !!


Re: Bouquins

Envoyé par : tib78 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 25 April 2005 12:17:15

Tu cherches sur les pouillots?

Et bien c'est facile tu n'a qu'à louer le guide Marcus Giroudus. Un guide très complet à avec commentaire sonore et interactif...tu peux en effet dialoguer avec le Marcus Giroudus! Mais attention! Sous ses aspects humains le Marcus Giroudus n'est qu'une froide machine dont le but ultime est de pouvoir identifier n'importe quel sylviidé à 300 mètres en vol entre 2 buissons la nuit et par temps de brouillard! Il pourra en effet t'aider lors de tes tentatives d'identification d'autres espèces (comme les acrocephalus, les hypolais et j'en passe) toutes aussi nocives pour l'équilibre mentale de l'ornithologue que les pouillots!

Qui dit mieux?


Re: Bouquins

Envoyé par : rémi1 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 25 April 2005 12:18:14

Et surtout des bouquins en français et du bon français...
Pour les rapaces, j'ai cru comprendre que le Forsman était le meilleur?


Re: Bouquins

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 25 April 2005 13:41:44

MDR... je me permet de prendre ton petit commentaire et le faire suivre à deux trois pots...

pour les rapaces, le Forsman est très bon mais ne traite que les espèces nicheuses européenne... Clarck toute les espèces...


Re: Bouquins

Envoyé par : rémi1 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 25 April 2005 14:08:02

Finalement, je vais acheter le Marcus Giroudus, il me parait être un bon compromis...
Tu me le vend à combien Tib78, on peut en avoir d'occase???
Techniquement il tient la route mais peut-on le garder plus de 50 ans? parce que si non j'hésite, c'est tout de même un sacré investissement!.


Re: Bouquins

Envoyé par : tib78 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 25 April 2005 14:29:58

Lors d'une discssion récente j'ai cru comprendre que Marc avait une copine...donc à mon avis faudra négocier avec elle!
50 ans? Ben il risque de ne plus être aussi efficace à 75 ans qu'à 25, mais il a quand même de beaux jours devant lui, cela dit afin qu'il ait une efficacité optimum pour une tel durée, d'autres investissements risquent d'être nécessaires: nourriture.........habillement..........dentier.

Et oui, qu'on se le dise: ne peut pas avoir le Marcus Giroudus qui veut!

Mais avec vos bêtises cette discussion s'éloigne sensiblement du sujet initial! Pouvez pas être sérieux un peu de temps en temps!


Re: Bouquins

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 25 April 2005 14:37:08

MDR... je ne suis plus capable de travailler... hi ha ha


Re: Bouquins

Envoyé par : tib78 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 25 April 2005 14:45:36

Content de pouvoir te distraire ;-)

Une belle invention internet...



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.