Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


En parlant d'Bouscarle...

Envoyé par : Gypa (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 30 April 2005 13:08:01

Salut a tous,

j'ai recemment observe un comportement sympa chez une Bouscarle de cetti, l'oiseau etait pose et tout en chantant, il balancait independamment (chacune son tour) ses ailes d'avant en arriere par dessus son dos.

Je sais c'est surement pas clair mais en gros ca donne un piaf qui fait du crawl sur place (et sans eau).
Un autre individu observait donc je pense qu'il doit s'agie d'une parade ou d'un truc comme ca. Si kekun a des infos la dessus ca m'interresse.

Merci d'avances amis thothos.

Gypa

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: En parlant d'Bouscarle...

Envoyé par : pierrick (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 30 April 2005 13:58:23

t sur que c pas le paradisier (ou paradisiaque chéplu), un oiseau tropical, il fait le même style de parade avec les ailes en même tps!!!!!


Re: En parlant d'Bouscarle...

Envoyé par : Gypa (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 1 May 2005 12:00:20

Dans l'marais du Quellen (22) en bretagne? Ca m'aurait bien plu de voir cet oiseau mais non, c'etait bien une Bouscarle.

Ca m'etonnerait que je sois le seul a avoir vu ca.

Gypa


Re: En parlant d'Bouscarle...

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 1 May 2005 12:04:53

Cetti pareil que cet oiseau en pièce jointe?


Re: En parlant d'Bouscarle...

Envoyé par : Gypa (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 1 May 2005 12:58:41

Salut VB

Je l'ai vue chanter, ce qui permet de l'identifier assez assurement a mon avis. Et meme si je ne suis pas un grand thothologue, je debute pas non plus.

C'est un site ou je faisais regulierement des comptages et releves pour la LPO pariculierement pour les Rales d'eau. Donc des Bouscarles, meme si on les entend plus souvent qu'on ne les voit, j'en ais croise pas mal.

Et le chant est typique, trois quatres premiere notes puissantes et puis une suite plus longue d'autres.

Pour le piaf y a pas de probleme, c'est juste que j'avais jamais vu ca et que je voulais savoir a quel type de comportement ca correspond (sexuel, territorial,...).



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.