Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


droits d'auteurs?

Envoyé par : l'observateur du bord de Loire (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 20 May 2005 11:02:56

Voici la fin du sujet "une idée", qui a légèrement dévié, et qui fait donc que la question que je pose ici n'est pas très visible (je n'ai pas encore eu de réponse"

" dites, quand vous parlez de droits d'auteurs (je pense à david notamment, le patron) d'où vous tirez vos photos, vous? Vos créations persos? (et faut revoir la technique, ;-)) !)
merci, ça m'intéresse!"

- "ben moi, de nulle part puisque je ne balance jamais de photo ;-)))

Pour les imitations de VB, j'espère pour lui qu'elles ne sont pas sous copyright... Tu les as trouvées où ? "

Oui, où allez-vous pêcher vos photos et où pourrait-on alors aller pêcher des sons (faudrait qd même qu'on essaie une fois, d'abord avec les courants qu'on doit normalement reconnaître au cri/chant, puis en passant aux plus rares et aux cris/chants "spéciaux"

Merci bcp!

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: droits d'auteurs?

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 20 May 2005 11:46:32

Pour moi, je les chope sur le net tout simplement.
J'suis pas très inquiet pour les droits d'auteurs. On les emploie pour jouer, se lancer des défis. Aucune activité commerciale. On ne dégage aucun bénéfice d'ordre pécunier avec ces photos, donc...


Re: droits d'auteurs?

Envoyé par : François-Etienne (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 20 May 2005 12:29:44

Bonjour
Je pensais à ce problème depuis un certain temps. Je sais que cela prend un peu plus de temps mais il me semble légitime de préserver le droit moral en citant le nom de l'auteur quand il s'agit de clichés mis à disposition gratuite. Dans le domaine de l'édition il est de coutume de citer la source (auteur, titre et année de parution). Ne pourrait-on faire de même ici ?
Cordialement


Re: droits d'auteurs?

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 20 May 2005 13:14:12

A condition que ceux qui cherche à identifier les photos ne fassent pas une recherche sur le nom de l'auteur pour essayer de choper la page source d'où provient la photo.
C'est déjà arrivé !
N'est ce pas, bande de petits tricheurs ?

;-))


Re: droits d'auteurs?

Envoyé par : François-Etienne (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 20 May 2005 13:26:31

On peut résoudre la difficulté en donnant le nom à la fin du jeu, style "Au théatre ce soir"


Re: droits d'auteurs?

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 20 May 2005 14:32:54

Boarf, que risque-je?

Je n'utilise pas ces photos pour toucher de l'argent... Juste pour jouer avec les copains, point barre.

Les photos? sur le net, voui.
Les imitations? dans le guide Heinzel d'oiseau d'Europe, ed. Les guides du Naturaliste, pour certaines.

Celui qui risquerait, c'est David et son équipe d'Ornithomedia, puisqu'il laisse paraître sur ses forums des photos sous copyright.


Re: droits d'auteurs?

Envoyé par : l'observateur du bord de Loire (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 20 May 2005 15:50:01

si je trouve des chants sur le net, je peux me risquer à les balancer, alors?


Re: droits d'auteurs?

Envoyé par : César (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 20 May 2005 15:50:43

>>Celui qui risquerait, c'est David et son équipe d'Ornithomedia, puisqu'il laisse paraître sur ses forums des photos sous copyright.

Je ne pense pas qu'il y ait un risque mais s'il y en a et qu'il est, comme tu dis, du coté de l'equipe d'ornithomedia, il faudrait dans ce cas prendre ses propres photos, comme cela aucun risque de copyright ou citer le nom de l'auteur, en esperant que les gens qui jouent n'essayent pas de tricher (mais dans un sens, un photographe n'a generalement pas qu'une photo et les tricheurs ne s'embetteraient peut etre pas a regarder toutes les photos du photographe pour dire "je suis le plus fort".
A+


Re: droits d'auteurs?

Envoyé par : fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 20 May 2005 15:59:42

Mais si on ne mettait que nos propres photos, il y aurait 10x moins de monde qui feraient des séries mystères...



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.