Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Série (intermédiaire pas facile du tout) ah, si seulement c'était aussi simple!

Envoyé par : fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 June 2005 15:26:34

(je suis de retour, j'ai pas pu me passer des forums bien longtemps)
La first

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Série (intermédiaire pas facile du tout) ah, si seulement c'était aussi simple!

Envoyé par : fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 June 2005 15:27:25

La second


Re: Série (intermédiaire pas facile du tout) ah, si seulement c'était aussi simple!

Envoyé par : fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 June 2005 15:28:05

La third


Re: Série (intermédiaire pas facile du tout) ah, si seulement c'était aussi simple!

Envoyé par : fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 June 2005 15:28:44

La fourth


Re: Série (intermédiaire pas facile du tout) ah, si seulement c'était aussi simple!

Envoyé par : fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 June 2005 15:29:44

La fifth, le bonus


Re: Série (intermédiaire pas facile du tout) ah, si seulement c'était aussi simple!

Envoyé par : fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 June 2005 15:30:08

La fifth, le bonus.


Re: Série (intermédiaire pas facile du tout) ah, si seulement c'était aussi simple!

Envoyé par : fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 June 2005 15:32:52

Désolé, elle a passé 2x...
Vous êtes pas obligés de faire un bouquin d'argumentation, mais un minimum serait bien.
J'ai déjà donné un indice, dans cinq réponses (mais il n'en aura peut-être pas autant) j'en donne un nouveau.


Re: Série (intermédiaire pas facile du tout) ah, si seulement c'était aussi simple!

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 June 2005 17:05:59

So :

- Martinet des maisons : contrairement à l'environnement trompeur à mes yeux... qui laisse supposer un H de fenêtre. Croupion blanc carré, queue courte carrée, très longue ailes...
- Aigle ibérique : parceque je sais qu'il niche volontier au sommet d'arbres avec vue dégagée... et l'arbre en question ressemble bien à une sorte d'épineux que je verais bien en Espagne...
- Pouillot véloce : pattes noire, cerclé oculaire plus visible que le sourcil... les pattes très sombre laisse supposer collybita, mais le bec largement clair, ainsi que les parties inférieures nettement teintées de jaunâtre font plutôt pencher en faveur d'un ibérique... néanmoins, je persiste sur collybita !
- Foulque à crête : abs blanc au sous-caudale, abs de la petite entaille au niveau du bec typique de la macroule
- Circaète JLB : forme d'aigle, très blanc, bord de fuite des ailes sombre mais non net, abs poignet noir ou virgule, très vague cagoule, queue semblant nettement barrée... j'en fais un immature !


Re: Série (intermédiaire pas facile du tout) ah, si seulement c'était aussi simp

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 June 2005 18:41:37

1- Hirondelle hybride Fenêtre X Cheminée
2- Bébés Aigles Ibériques
3- Heu... Comme Marc (qui est très fort là-dessus!): Véloce Collybita ibérique
4- Fulica cristata
5- Jean-Le-Blanc (au fait, question: pourquoi ce rapace porte-t'il ce nom?)


Re: Série (intermédiaire pas facile du tout) ah, si seulement c'était aussi simp

Envoyé par : fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 7 June 2005 08:53:56

Alors... d'autres prop? (si vous avez pas le temps, pas besoin d'argumenter!)

Au bout de cinq essais, je donnerai les résultats et les indices!


Re: Série (intermédiaire pas facile du tout) ah, si seulement c'était aussi simp

Envoyé par : piafman (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 7 June 2005 13:17:32

1...Martinet des maisons
2...Un grand aigle....mais lequel?????
3...Pouillot véloce
4...Foulque caronculée
5...Circaète Jean-Le-Blanc (bonne question à propos du nom?...je n'ai pas de réponse!)

voili...


Re: Série (intermédiaire pas facile du tout) ah, si seulement c'était aussi simp

Envoyé par : Klermé (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 7 June 2005 19:47:16

En tout cas le pouillot véloce, j'crois qu'on est tous d'accord la-dessus

Klermé


Re: Série (intermédiaire pas facile du tout) ah, si seulement c'était aussi simp

Envoyé par : fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 8 June 2005 15:25:57

Bon, je vais vous éclairer un peu...

Je vais vous donner une série d'indices en vrac, car si je vous disais à quel oiseau il appartient, se serait trop simple!

-Pour un des oiseaux, n'oubliez pas qu'il en existe trois espèces dans le paléarctique...
-Un autre est plus que royal
-Pour un autre, il est triste que vous oubliiez de penser à sa 3eme ssp!
-pour un autre, jean sais rien!
-et le dernier indice, cet oiseau n'a pas été observé en islande cette année...


Re: Série (intermédiaire pas facile du tout) ah, si seulement c'était aussi simp

Envoyé par : Gismo (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 8 June 2005 17:58:24

- Martinet des maisons (queue carrée et large tache blanche sur le croupion)
- Aigle impérial ?? (parce plus que royal c'est impérial )
- Pouillot véloce, ssp sibérienne (Phylloscopus véloce tristis) MERCI pour l'indice !!!
- Foulque à crête (ou Foulque caronculée) au faite c koi le "vrai nom vernaculaire ?"
- Circaète Jean le blanc (ben pour le nom, je sias pas mais y a une ville dans le loiret : Saint jean le Blanc , a y t-il un liens ? )


Re: Série (intermédiaire pas facile du tout) ah, si seulement c'était aussi simp

Envoyé par : Heinerich Sébastien (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 8 June 2005 18:37:47

Bonjour a tous
Je suis nouveau sur ce forum (je l'ai découvert hier) et j'aimerais savoir si tout le monde peu organiser ces quiz? Avez vous les photos sur internet et si oui, cela ne pose t'il pas de problème de droits d'auteurs?
Merci d'avance
Seb


Re: Série (intermédiaire pas facile du tout) ah, si seulement c'était aussi simp

Envoyé par : fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 8 June 2005 18:39:48

Normalement non.


Re: Série (intermédiaire pas facile du tout) ah, si seulement c'était aussi simp

Envoyé par : les biroutes (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 8 June 2005 22:09:25

1-martinet des maisons
2-aigle impérial
3-pouillot véloce tristis
4-foulque macroule bien sûr !!!!!
5-circaète jean-le-blanc (c'est le frère de michel !)


Re: Série (intermédiaire pas facile du tout) ah, si seulement c'était aussi simp

Envoyé par : l'observateur du bord de Loire (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 9 June 2005 11:47:55

"Normalement non." Quelle clarté fuli !!

Il veut dire, pas de droits d'auteur (on a proposé de citer parfois les photographes), c'est pas un "non, t'as pas le droit de les organiser" (mais attends un peu, y en a plusieurs en cours!)


Re: Série (intermédiaire pas facile du tout) ah, si seulement c'était aussi simp

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 9 June 2005 12:55:38

On peut avoir les réponses ?
Où au moins les derniers comptes.

Merci !


Re: Série (intermédiaire pas facile du tout) ah, si seulement c'était aussi simp

Envoyé par : fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 9 June 2005 14:45:11

Bon... Seul un oiseau reste inidentifié (ça existe ce mot? lol) Avec les indices, vous devriez trouver, par élimination des indices déjà attribués...



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.