Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


babillardes ou grisettes?

Envoyé par : Heinerich Sébastien (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 7 June 2005 17:34:34

Bonjour a tous:
J'habite dans le pays de Bray , dans le 76 et j'ai un couple de fauvettes nicheurs dans mon jardin qui est soit un couple de grisettes ou de babillardes. L'allure générale et le milieu font plus pensé a une babillardes mais elle est beaucoup plus rare que la grisette? Alors..............
Y a t'il un moyen de les différencier facilement sachant qu'elles ne sont pas facile a voir?
Merci
Seb

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: babillardes ou grisettes?

Envoyé par : VP (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 7 June 2005 17:39:58

Le chant est pas mal si on ne voit pas l'oiseau... Surtout que les 2 espèces ont des chants qui ne se ressemblent pas du tout!

La babillarde est assez connue pour nicher dans certains jardins de zones résidentielles (c'est le cas chez mes parents dans les Vosges par exemple...)

Maintenant, au vu de ce que je peux lire sur ces forums, il y a jardin et jardin!...


Re: babillardes ou grisettes?

Envoyé par : Heinerich Sébastien (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 7 June 2005 17:44:10

C'est un grand jardin( 1 hectar) de style bocager qui se situe entre du bocage, une ferme et de la plaine cultivée. Pour le champs je sais pas car ils nourrissent et je pense donc que le male a arrêter de chanter.
Seb


Re: babillardes ou grisettes?

Envoyé par : fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 7 June 2005 17:44:56

Le mieux serait de nous montrer une photo!
Sur www.oiseau.net tu peux peut-être trouver leur chant...


Re: babillardes ou grisettes?

Envoyé par : Heinerich Sébastien (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 7 June 2005 17:54:59

Je suis désolé mais j'ai pas de photo car elle récoltent la nourriture pour leur petit au coeur d'une grosse haie de houx et de noisetier ou on ne voit rien a travers. Le seul moment ou elles sont visibles c'est quand elles retournent au nid en volant bien sur! Pour le chant, j'ai des CD et je vais essayer d'aller voir demain matin. Elles sont quand même incroyables parceque il y a une semaine, il y a un gros Caterpilard qui est venu nivellé le terrain a 10 mètres de la haie et elle continuaient a nourrir, imperturbables!!!
Merci
Seb


Re: babillardes ou grisettes?

Envoyé par : éric (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 7 June 2005 17:58:12

bonjour,
Sur eyesonsky.com , tu peux trouver le chant de la babillarde à cette page:

[www.eyesonsky.com]

et le chant de la grisette à cette page:

[www.eyesonsky.com]

Bonne écoute et bonne obs
ERIC


Re: babillardes ou grisettes?

Envoyé par : éric (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 7 June 2005 18:02:11

je viens de copier- coller les adresses dans la barre d'adresse mais ça ne marche pas . Tu arrives bien sur eyesonsky mais tu dois retaper le nom de l'oiseau.
Désolé.
ERIC


Re: babillardes ou grisettes?

Envoyé par : Heinerich Sébastien (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 7 June 2005 18:04:15

Nan en tout cas depuis ma boite mail ça marche.
Merci beaucoup
Seb



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.