Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


huppes

Envoyé par : le toyé des Alpes valaisannes (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 14 June 2005 17:17:02

Bonjour bonjour,

J'aimerai bien savoir comment se portent les huppes fasciées par chez vous...

Chez moi (Valais central, Suisse), on a la dernière population de Suisse qui compte à peu près 150 couples rien qu'en ce qui concerne les nidif en nichoirs !!!! Dans mon petit bled de qques km2 y'a cette année une affluence record. D'habitude, 1-2 chanteurs vers le moi de mai. Cette année, rien jusqu'à il y a quelques semaines, mais depuis début juin ca explose: plusieurs nidif bien réussies, environ 4-5 chanteurs et des pétées de juv. un peu partout ! Excellent...
Merci de vos messages

Jérémy Savioz

PS: Au fait fuli, c'est quoi ton vrai nom? t'es dans le GdJ ?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: huppes

Envoyé par : JeL (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 14 June 2005 18:06:39

T'aurais dû venir à l'AG, tu l'aurais vu le fuli. (cherche dans les posts précédents, il a déjà donné son identité)


Re: huppes

Envoyé par : fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 14 June 2005 19:42:55

Mon vrai nom est Yann Rime.

Chez nous à Fribourg les huppes c'est zéro, à part quelques unes en migration (Faut aller à Rossens, c'est le hot spot selon Mimic LOL)


Re: huppes

Envoyé par : le toyé des Alpes valaisannes (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 15 June 2005 18:21:18

ok merci.

Et les autres, eh ! Vous allez me dire que ya pas de huppes dans l'hexagone???!!!


Re: huppes

Envoyé par : Jaseur (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 15 June 2005 19:05:26

Ben desole mais dans le Nord non pas trop ...
a+


Re: huppes

Envoyé par : alV (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 15 June 2005 21:07:23

24 observations en lorraine en 2001 selon la revue locale ( mais il y a peut-être plus de huppe que d'ornitho en lorraine - surtout dans les zones de présence de l'espèce)

quelques nicheurs çà et là dans le zones à vergers mais la population est mal en point; l'espèce est sensée être moins rare dans le SW de la région ( 4 chanteurs il y a une dizaine d'année dans le village de ma grand-mère quand j'y passais les vacances de printemps); j'ignore s'il y en a plus au nord ( sarre luxembourg walonnie)


Re: huppes

Envoyé par : éric (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 16 June 2005 03:24:11

Jamais vu dans les Ardennes.
J'aimerais bien pourtant!!!
ERIC


Re: huppes

Envoyé par : putin (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 16 June 2005 05:51:08

ici a montpellier , il y en a quelque une mais cette annee je ne les ai pa vu ,,,,,,,,encore un oiseau en declin!!!!!!!!!!


Re: huppes

Envoyé par : will (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 16 June 2005 08:04:44

nicheur localisé en Loire-Atlantique. Assez commune dans les zones où elle est présente.


Re: huppes

Envoyé par : fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 16 June 2005 20:03:32

"assez commune dans la zone où elle est présente" superbe façon de détailler les choses lol
Si elle est présente en Loire Atlantique, elle n'est pas commune? lol

...Bon...Je sors...


Re: huppes

Envoyé par : fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 16 June 2005 20:07:15

à part ça Jérémy, pourquoi ce pseudo "toyet"? Je te connais pas, mais je doute que tu en sois un :-)


Re: huppes

Envoyé par : le toyé des Alpes valaisannes (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 17 June 2005 09:47:41

ahah... Déja entendons-nous bien sur le therme toyet. Chez nous, ça signifie qqun d'un peu fou, zinzin quoi... en fait à la base c'est parce que l'automne passé j'ai fait Sierre-Zinal, soit une 50aine de km en 7h30... rien d'immensément spéctaculaire mais ça demeure mon plus "grand exploit" sportif (...) Et pi à la longue c'est devenu un trip on me surnome comme ça, mais c'est surtout parce que j'adore les Alpes, surtout l'étage alpin, c'est-a-dire les prairie rase rappelant le nord scandinave, et ou j'observe à fin aout début séptembre le pluvier guignard, la plus belle bestiole qui soit je trouve (à égalité avec le rq a front blanc)...
Et toi, d'où te vient le pseudo "Fuligule" et pourquoi 92 ? Au fait, t'es de la famille de Jacques Rime ?
a+


Re: huppes

Envoyé par : Heinerich Sébastien (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 17 June 2005 09:57:49

Chez moi en haute normandie et picardie la huppe est trés trés rare.
Seb


Re: huppes

Envoyé par : fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 17 June 2005 10:53:41

Chez nous toyet veut dire la même chose (synonymes: bobet, tabedget, etc...)

Moi j'ai choisi fuligul parceque j'aime bien ce mot, y en à bien qui prennent stercorarius, phoenicurus ou des trucs comme ça, alors pourquoi pas fuligul?
Non je ne suis pas de la famille de Jacques Rimes, la "moitié de la Gruyère" s'appelle ça :-)

Au fait t'as reçu les bons coins?



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.