Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


bébé rapace trouvé

Envoyé par : Phil Gen (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 4 July 2005 14:35:25

Bonjour.

Trouvé dans mon terrain cet A.M un bébé rapace, bec jaune, plumage gris yeux noirs, serres jaunes.

Visiblement pas de blessures, se tient sur ses pattes.

Je l'ai nourri avec des vers de terre, des steacks hachés.

Photos à suivre.

Comment dois-je procéder? Une personne présente à ce moment là me propose de la garder, en m'assurant s'y connaitre? Que dois je faire?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: bébé rapace trouvé

Envoyé par : jm http://web.ornitho.free.fr (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 4 July 2005 15:35:04

Surtout pas la garder, la détention d'espèces de rapaces protéger est interdite par la loi !
Si l'oiseau est assez agé, il faut le reposer sur une branche près de la ou vous l'avez trouvé.
Sinon, si l'oiseau est en danger, il faut contacter un centre de soins porche de chez vous, ( liste sur

[web.ornitho.free.fr] )

Sinon, vous pouvez aussi contacter le FIR, Fond d'intervention pour les rapaces au 0153585838.

Mais une chose est sure, le garder est une très mauvaise idée, bien que je me doute qu'elle parte d'une bonne intention ! ;-)


Bonne journée

Jérôme



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.