Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


trouvé tourterelle de quelques jours

Envoyé par : estelle (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 4 July 2005 17:31:54

Bonjour!

Je viens de trouver une petite tourterelle de quelques jours, je la nourrie avec des graines pour tourterelle broyée mélangées avec de l'eau et du jaune d'oeuf dur. Je ne sais pas si c'est la bonne nourriture, ni combien de fois je dois la nourrir par jour. Je l'ai placée dans une serviette sur une bouillotte tiède.
Tout les conseils seront les bien venus, merci d'avance

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: trouvé tourterelle de quelques jours

Envoyé par : fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 4 July 2005 18:01:46

D'abord essaie de la remettre à un centre de soin, ils sauront s'en occuper, si le centre est plein ou est trop loin, place l'oiseau dans un petit nid, si possible assez chaud et dans le noir. La nourriture que tu lui donne devrait convenir mais je sais pas si le jaune d'oeuf est bon, quelqu'un le saurait???


Re: trouvé tourterelle de quelques jours

Envoyé par : César (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 4 July 2005 19:06:33

Pour ce qui est de l'espace a consacrer l'oiseau, il faut privilegier une voliere (ou un carton...) avec de la vegetation (afin que celle ci puisse se sentirplus en securité car tres farouche en captivité).
Pour la nouriture, des graines ramolies sont suffisantes et peuvent etre acompagnées d'une "patée universelle" (je ne sais pas ce qui est entendu par la, je tire cette info du livre "Recueillier et soigner les petits animaux sauvages" ed Delachaux et Niestlé).
A+
César



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.