Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


curieux moineau

Envoyé par : alV (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 12 July 2005 11:38:21

je rentre de lorraine où j'ai pû observer de très nombreux moineaux friquets ( dans le village de ma grand mère je trouve que les effectifs l'espèce ont fait un bond; au moins 200 oiseaux dans un autre) dont un très curieux: au lieu de la petite bavette l'individu arborait une longue cravatte, de la taille du plastron du moineau domestique mais beaucoup plus étroite avec quelques fines raies noires sur les côtés; tâches des joues comme celle d'un jeune friquet, présente mais pas ausi marquées que chez les adultes, dessus de la tête trop vite vue, apparemment comme celle d'un friquet habituel

quelqu'un a des photos d'hybride friquet*domestique?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: curieux moineau

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 12 July 2005 13:17:02

Comme celui-là?


Re: curieux moineau

Envoyé par : alV (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 1 August 2005 12:49:17

pas trop, les taches des joues étaient isolées dans le blanc et on ne voit pas la cravatte qui est l'élément qui m'a alerté


Re: curieux moineau

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 1 August 2005 13:51:06

Alors, un friquet aberrant.


Re: curieux moineau

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 1 August 2005 13:54:21

quelques liens... qui ressemble fort à l'oiseau hybride que j'ai eu l'occ de rencontrer à une seule reprise...

[www.birdresearch.dk]
users.utu.fi/hlehto/ photo/hybrid/pdomxmon1.shtml.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.