Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Re: série : les aquila en vol

Envoyé par : lb (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 14 July 2005 16:56:53

Question idiote : qu'entends-tu par la "PACA" ?
Luc


Re: série : les aquila en vol

Envoyé par : Heinerich Sébastien (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 14 July 2005 19:56:05

Provence Alpes Côte d'Azur.
Seb


Re: série : les aquila en vol

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 18 July 2005 06:49:52

rapidement, le forsman ne traite que des rapaces nicheurs en Europe... tt les espèces migratrice ou accidentelle sont exclues : crécerelle américaine, faucon de l'Amour, buse de Swainson...


Re: série : les aquila en vol

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 18 July 2005 08:26:28

Au demeurant, le Forsman est très détaillé, clair et rigoureux. je n'ai pas le Raptors of the World, mais le titre laisse sans doute entendre des articles moins détaillés..; Les deux bouquins sont probablement complémentaires. Malheureusement, reste la facture plutôt salée...


Re: série : les aquila en vol

Envoyé par : Heinerich Sébastien (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 18 July 2005 08:33:16

Pour ce qui est de la facture, j'ai reussi a avoir le Raptors of the World a 30 euros sur Amazon mais la nouvelle version qui sortira en Novembre, je l'ai donc juste commandé. Et le Forsman a 45 euros + port sur [www.hbw.com]
Donc dans l'ensemble, je pense que je me suis plutôt bien débrouillé. En espérant que ces indications serviront à d'autres.

seb



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.