Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


comunication entre oiseaux

Envoyé par : pierre (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 23 July 2005 14:36:04

bonjour je me presente :pierre
*
je voudrais savoir si mes canaris qui sont a l'exterieur peuvent comuniquer avec les oiseaux en liberte

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: comunication entre oiseaux

Envoyé par : Gorfou (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 23 July 2005 14:48:21

Tu veux dire que tu as mis dehors la cage de tes canaris ?

C'est un peu dur, non ?
Parce que communiquer, je sais pas, mais ils doivent bien se rendre compte qu'il y a autour d'eux des oiseaux... en liberté ;-)


Re: comunication entre oiseaux

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 23 July 2005 15:26:14

Gorfou,

Tu prête tout de même un peu trop de capacités cognitives aux canaris nés et élevés en cage, non?

Cela dit, il est bien possible que leurs chants attirent des piafs sauvages, mais de là à imaginer une véritable communication...


Re: comunication entre oiseaux

Envoyé par : Psychopiaf (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 23 July 2005 22:07:12

Salut Pierre,

Tu remarqueras probablement que tes canaris sont plus attentifs à certains chants qu'à d'autres.Oui, ils peuvent être stimulés par le chant d'oiseaux sauvages.J'ai même connu un canari qui avait introduit une partie de la strophe du pinson des arbres dans sa ritournelle.

Gorfou,

Les canaris tiennent très bien dehors à condition qu'ils soient abrités de la pluie, de l'humidité et des courants d'air.

Salut à tous


Re: comunication entre oiseaux

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 24 July 2005 13:19:05

Psycho,

A condition qu'ils s'agisse de jeunes mâles, encore en phase de structurer leur chant.


Re: comunication entre oiseaux

Envoyé par : pierre (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 24 July 2005 16:18:45

merci beaucoup de m'avoir repondu


Re: comunication entre oiseaux

Envoyé par : Gorfou (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 24 July 2005 16:30:42

Pierre,

ta question était pertinente et m'a beaucoup intéressé ainsi que les réponses de VB et Psychopiaf.

A Psychopiaf et VB :

ma petite reflexion sur le supposé désespoir du canari en cage qui voit virevolter des moineaux à l'air libre, n'était pas à prendre au premier degré ; je ne pousse pas si loin l'anthropomorphisme !!!!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.