Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Idée

Envoyé par : Rémi1 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 2 September 2005 16:04:17

Je viens de réaliser que peu de bouquin ou de site web rassemble un ensemble de bons critères afin de déterminer l'âge, le sexe ou ss sp... de nos copains les piafs.
Tous ça, on doit le chercher dans une bonne dixaine de site et de livre en anglais bien évidement.
Le coup du Gobemouche avec le décrochement pour les premiers hiver m'a un peu blazé !!
Je vous propose donc mon site ;-)) www.alula-ornitho.com pour rassembler sur chaque espèce ce que l'on connait afin de rassembler nos expériences et d'y voir je pense un peu plus clair...

En plus de cela, je peux voir avec David B. comment il peut en profiter et nous aider.

Qu'en dite vous??

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Idée

Envoyé par : Julien (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 2 September 2005 16:16:47

oué pas mal comme idée!


Re: Idée

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 3 September 2005 18:22:53

ouais, bof...


Re: Idée

Envoyé par : Julien (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 3 September 2005 18:23:36

mais y'ora du boulot!


Re: Idée

Envoyé par : alV (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 3 September 2005 18:58:21

si déjà on pouvait mettre en accès immédiat - dans un sous-forum - les meilleurs post d'ID, les + argumentées; je pense aux gobemouches, à qq analyses de goél...


Re: Idée

Envoyé par : Rémi1 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 3 September 2005 19:39:35

Ben oui mais avec ce genre de site, ce serrai pratique de ne pas aller dans chaque post pour chercher l'info!!
En faite, ça me gonfle de ne pas avoir le temps de tout regarder et perdre tant d'infos...



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.