Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Re: série pour la route

Envoyé par : Benoit (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 September 2005 14:00:13

que dalle de mon côté. Pas le moindre guide des oiseaux des jardins ou autre...ah si tiens, j'ai un numéro d'Alula spécial Albatros et Manchots des îles de Nouvelle-Zélande par Hadoram Shirihai, mais ça m'aide pas beaucoup pour les sylvidés!


Re: série pour la route

Envoyé par : gael (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 September 2005 15:12:54

moi je n'ai malheuresement qu'un guide!((les oiseaux d'europes,d'afrique du nord et du moyen orient de lars jonsson.
c'est peut etre pour ça que je n'arrive pratiquement jamais!!


Re: série pour la route

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 September 2005 15:19:49

Mais non !
Ce sont des séries de tueurs professionnels !
Si tu n'est pas membre du CHN depuis 20 ans, t'as aucune chance.

Regarde, moi... j'ai 25 guides (chez moi... moins utiles qu'au taf, mais bon !), et je ne décolle pas du 1/64 !


Re: série pour la route

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 8 September 2005 06:24:40

pour althaea, qq éléments supplémentaire de détermination (source Sylvia Warblers) : + sombre et froide que curruca, + grande et robuste que curruca, bec + puissant (notamment base), donne l'impression d'avoir une tête uniformément sombre, teinte suie typique sur les parties supérieures, parties inférieures marqué de gris sale sur les flancs entre autres, queue avec bp de blanc par rapport à curruca...

pas le temps de faire des scans de la planche.


Re: série pour la route

Envoyé par : gael (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 8 September 2005 06:36:56

ok,merci


Re: série pour la route

Envoyé par : Rémi1 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 8 September 2005 07:57:09

OK



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.