Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Sexage pennant

Envoyé par : Lucile (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 10 September 2005 07:40:20

On ma dit que la pennant femelle avait des points blancs sous les ailes es vrai ... ?
Elle ma dit qu'avant 1 ans mâles et femelles avaient tout les deux des ronds blanc, mais quand il on perdu toutes leurs plumes verte (vers l'âge de 1 ans) les femelles gardaient leurs pount blanc et les mâles les perdaient. Elles nous les a mêmes montrer sur un jeune omnicolor ( elle m'a dit que c'était pareil pour les omnicolor) mâles de moins d'un ans donc points blanc et en effet il en avaient .
Alors quelqu'un peut nous preciser.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Sexage pennant

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 10 September 2005 20:41:30

j'ai rien, mais alors rien, mais alors rien calculé du tout...

c'est peut-être le vent d'Est qui fait ça...


Re: Sexage pennant

Envoyé par : alV (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 10 September 2005 21:30:16

alors le pount est un pays auprès duquel l'égypte pharaonique se procurait diverses matières précieuses, sa localisation est toujours énigmatiques, un peu comme ce message.
Le pount blanc dont il est question ici suggère que cette contrée est productrice soit de glace pilée soit de sel et le fait que les femelles le gardent et non les mâles que la filiation est de type matrilinéaire.

Pennant est une ville ( une bougade mais les autochtones sont susceptibles et bucherons) du saskatchewan

pour le reste je crains de n'avoir pas les capacités d'analyse grammatico-syntaxicales pour déméler le sens de ce texte obscure.


Re: Sexage pennant

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 11 September 2005 06:30:05

MDRRRRRRRRRRRRRRR


Re: Sexage pennant

Envoyé par : Heinerich Sébastien (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 11 September 2005 08:49:38

MDR aussi
Lucile, est que tu peux être un petit peu plus claire stp et on sera ravis de t'aider!

Seb


Re: Sexage pennant

Envoyé par : Gorfou (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 11 September 2005 11:03:39

MDR moi aussi, je suis un grand fan des tirades d'Alexandre ; quelque soit le sujet évoqué, il nous fait un développement à mourir de rire.

Cela dit pour Lucile, j'ai trouvé un lien sur la perruche de Pennant :
[monde-animal.over-blog.com]

mais il y en a surement d'autres, suffit d'aller sur google et de taper "pennant"

Pour les autres, je resiste pas à vous mettre la belle en PJ ;-)


Re: Sexage pennant

Envoyé par : Lucile (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 11 September 2005 12:07:05

Desolée, j'était pressée et j'ai pas eu le temps de relire ... lol

Bon alors je reprend depuis le debut, j'était allé à la jardinerie acheter un couple de canari, on a discuté avec la vendeuse et on en est venues à parler du sexage .
On lui a dit qu'on avait une pennant mais qu'on ne savait pas si c'était un mâles ou une femelle. Elle nous à dit qu'il fallait regarder sous les ailes, (j'en viens au pound !! lol) s"il y avait un gros POINT blanc sous chacune des plumes c'était une femelle ou un oiseau de moins d'un ans (mâles et femelles de moins d'un ans on tous des point blanc, il change de plumage à environ un ans, c'est là qu'on peut les @#$%& sans arracher de plumes ou mettre un doight au niveau des os du bassin etc ... il y a juste a regarder les plumes des ailes !) si il n'y en avait pas c'était un mâles ... elle nous a montrer sur une omnicolor (apparament c'est pareil sur les omnicolors) et en effet (c'était un mâles de moins d'un ans donc il avait des points) un gros points blanc sous chaque plume.

Donc, je vous pose la question, elle a dit n'importe quoi ou c'est vrai ? (j'ai assez confiance en elle vu que c'est une copine d'un copain et elle possède tous un élevage d'oiseau chez elle)

Donc voilà j'espere que j'ai été assez claire cette fois !!! MDR


Re: Sexage pennant

Envoyé par : Lucile (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 September 2005 17:42:32

Y a personne .... ?!?


Re: Sexage pennant

Envoyé par : jérémy dupuy (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 September 2005 18:09:35

Salut Lucile,
Ne t'inquiète pas, des que tu parles d'un oiseau un peu coloré, il s'échappe.
Eux ce qui veulent, c'est un bon vieux pouillot de je sais pas ou, du fin fond de la sibérie ou moi je discerne une petite boule que je prendrai pour une souris. LOL

Vraiment pour ta perruche, c'est comme si tu me parlais en grec.
La meilleure chose à faire c'est d'aller sur internet et de rechercher ton oiseau.

Voila. Jérémy.


Re: Sexage pennant

Envoyé par : Gismo (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 12 September 2005 20:33:05

Hello,
essaye : [www.perroquet.biz]


Re: Sexage pennant

Envoyé par : Lucile (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 13 September 2005 05:15:54

ok merci



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.