Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


pipit inconnu

Envoyé par : bertrand (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 26 September 2005 20:44:26

je reessai un petit coup de main pour cette oiseau qui pour moi est nouveau photograpie sur le causse mejean (lozere)milieu nouveau pour un breton
pour moi c est un Pipit spioncelle qui peu me le confirmer oiseau a la poitrine d aspect rose ou rousse maudit soleil . juvenile?? la je seche!!!!
merci bertrand

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: pipit inconnu

Envoyé par : GBu (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 26 September 2005 20:53:07

je dirai plutôt que c'est une alouette des champs (ad en plum frais???)
le dessus rayé avec une huppe, la longue projection primaire, la forme du bec, bref...
A+
Guillaume


Re: pipit inconnu

Envoyé par : Organbi (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 27 September 2005 06:59:10

Oui c'est une alouette (bec notamment).
Olivier


Re: pipit inconnu

Envoyé par : bertrand (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 27 September 2005 22:04:52

merci pour votre reponse bon moi dans les guides je voyais pas ca comme ca mais j en avais jamais vu un de si pres 6 M pas plus par contre les couleur de la poitrine sans tres fort plus que sur les guides d ou mon doute brun fonce presque roux bizarre pour moi mais je frequente pas les alouette depuis longtemp et les plumes de la (huppe) vu le vent j y ai meme pas pense
bertrand



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.