Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


statut de ssp nord-africaine

Envoyé par : mimic (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 1 November 2005 21:23:35

Hello,

Quelqu'un sait-il si Buteo (rufinus) cirtensis et Oenanthe (lugens) halophila ont été splitté et si oui quel est leur nom français/anglais?

merci d'avance

mimic

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: statut de ssp nord-africaine

Envoyé par : alV (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 2 November 2005 14:30:36

même question pour le bruant striolé et la fauvette naine


Re: statut de ssp nord-africaine

Envoyé par : Fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 2 November 2005 16:21:42

Oui ils ont été splittés (buse du magreb-buse féroce et traquet deuil-traquet halophile). Le striolé/sahara et la naine/désert aussi.
Vla si ça peut te renseigner... C'est pour agrandir ta liste de coches? lol


Re: statut de ssp nord-africaine

Envoyé par : mimic (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 2 November 2005 20:08:59

Oui le Bruant striolé et la Fauvette naine ont été splitté comme suis:

Fauvette naine/ Sylvia nana / Asian Desert Warbler (monotypique
Fauvette du désert / Sylvia deserti / African Desert Warbler (monotypique)

La Fauvette du désert est considérée comme une espèce à part entière sur la base de différence morphologique et de chant avec la Fauvette naine car je ne crois pas qu'il y a eu des études génétique sur ce taxon.

Bruant striolé / Emberiza striolata / nom anglais? (polytipique: E. s. striolata, jebelmarrae, saturatior)
Bruant du Syhara / Emberiza Sahari/ House Bunting? ( polytipique: E. s. sahari, theresae, sanghae)

Le Bruant du Sahara a été splitté sur la base d'importante différences de morphologie et de vocalisation. Je crois que des études sont en train d'être faite pour determiner le réel statut de jebelmarrae, saturatior, theresae et sanghae.

Yann tu tiens d'où que la Buse féroce et le Traquet deuil sont splitté? Parce que sur le site de l'AERC TAC ainsi que sur la liste de la CAF on en parle pas...

a+
mimic


Re: statut de ssp nord-africaine

Envoyé par : mimic (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 2 November 2005 20:21:38

Voilà les noms anglais retenu par l'AERC TAC

Bruant striolé / Mountain Bunting
Bruant du Sahara / House Bunting

a+
mimic


Re: statut de ssp nord-africaine

Envoyé par : Fuligul92 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 3 November 2005 17:24:39

Mimic t'as raison, tout le monde cause de ces trucs mais en fait c'est pas officiel donc je retire ce que j'ai dit...



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.