Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


aide pour skywatch

Envoyé par : leotitus75 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 27 October 2006 07:50:34

Salut à tous,
voilà j'ai 14 ans et suis un adepte du skywatch. Bien sur je vois les oiseaux passaient mais j'ai parfois du mal à identifier les petits passereaux.
Voilà si je pouvais bénéficier de quelques conseils ...
Merci d'avance
A++ Léo ;-)

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: aide pour skywatch

Envoyé par : leotitus75 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 27 October 2006 13:51:00

passer pardon
Léo


Re: aide pour skywatch

Envoyé par : leotitus75 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 27 October 2006 13:51:01

passer pardon
Léo


Re: aide pour skywatch

Envoyé par : Tibo (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 27 October 2006 17:56:34

Salut Leo,

qu'entends-tu par skywatch?

Tibo


Re: aide pour skywatch

Envoyé par : leotitus75 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 27 October 2006 19:31:55

Bah l'observation des p'@#$%& et gros oiseaux qui rejoignent des contrées plus clémentes (je suis à Paris et à Nancy donc je pense que les laridés et autres marins on peux oublier).
A++ Léo ;-)


Re: aide pour skywatch

Envoyé par : Psychopiaf (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 27 October 2006 19:58:30

Pour les laridés, pas forcément. Il suffit que tu sois à proximité d'un dortoir. Pour exemple, j'observe sur un site à 90 kms de la façade maritime et qui accueille actuellement 5500 goélands bruns.
En ce qui concerne les passereaux, il faudra te mettre à la reconnaissance des cris. Commence avec des CD et reste aux classiques.
Par exemple, en ce moment: merle noir, grives mauvis, musicienne et litorne, alouettes des champs et lulu, pipit farlouse, accenteur, pinson des arbres et du nord... Dès que tu as les classiques dans l'oreille, tu attaques les espèces moins régulières même si elles restent assez communes: tarin des aulnes, bruants des roseaux, gros bec...

Cordialement Psychopiaf



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.