Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


identification canard

Envoyé par : xc2l (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 13 December 2006 16:31:18

Bonjour
savez vous le nom de ce canard photographié sur un étang à Sète (34) fin novembre ?
Il était tout seul au milieu de canards colverts.
merci

Pièce(s) jointe(s) : Identification.JPG(65kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: identification canard

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 13 December 2006 17:26:13

Femelle de harle couronné (mergus cucullatus ou lophodytes cucullatus) originaire d'amerique et surement ecchappé d'elevage.


Re: identification canard

Envoyé par : xc2l (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 14 December 2006 16:23:35

Ok merci


Re: identification canard

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 15 December 2006 14:46:21

Salut Boubak,

Pour info, les noms de genre prennent toujours une majuscule:

Harle couronné (Mergus cucullatus ou Lophodytes cucullatus).

Ce n'est pas pour être embêtant (je sais que je le suis de toute façon), mais pour directement montrer aux débutants qui lisent le forum les bonnes habitudes...

Bien à toi

Valéry


Re: identification canard

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 15 December 2006 19:40:07

Je trouves que tu pousses un peu le detail. C'etait juste pour dire quelque chose?
Je peux en rajouter en disant que les noms latins de genre et d'espèce devraient TOUJOURS être écrits en italique.
J'ai essayé,... mais même en penchant l'ecran ou en tenant le clavier de travers, j'y arrive pas !


Re: identification canard

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 16 December 2006 05:24:27

C'est comme je te le dis! Pour montrer le bon exemple. Si tu savais combien d'élèves me disent: pourquoi nous dis-tu qu'il faut écrire les noms de genre avec une majuscule et que sur Aves-Contact, sur Ornithomedia ou ailleurs nous voyons des ornithologues confirmés qui ne le font pas?

V.


Re: identification canard

Envoyé par : Froggy Birder (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 16 December 2006 09:29:57

Par-ce-que ce ne sont pas des articles scientifiques ou des rapport officiels...

Et puis ornithologue ne veut dire ni taxonomiste ni scientifique......

A+

FB



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.